Problème de filtre

lerogertroutman

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un tableau qui liste des personnes, avec deux colonnes, intitulées "Grand" et "Fort", et dont les réponses sont soit Oui, soit Non. Je souhaite filtrer les entrées de mon tableau pour faire apparaître uniquement les personnes qui sont "Grand" ET ceux qui sont "Fort", mais pas les autres.

Mais quand j'utilise les filtres, j'obtiens ceux qui sont Fort PARMI ceux qui sont Grand ou l'inverse...

Comment faire ?

Mercid e votre aide,
Le Roger
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de filtre

Bonjour leroger,

Je souhaite filtrer les entrées de mon tableau pour faire apparaître uniquement les personnes qui sont "Grand" ET ceux qui sont "Fort", mais pas les autres.

Mais quand j'utilise les filtres, j'obtiens ceux qui sont Fort PARMI ceux qui sont Grand ou l'inverse...

"Ceux qui sont forts parmi les grands " est parfaitement équivalent à "Ceux qui sont grands parmi les forts" et se traduit en général par "Ceux qui sont GRAND ET FORTS"

Donc c'est bien un ET réalisé par tes 2 filtres successifs
 

lerogertroutman

XLDnaute Junior
Re : Problème de filtre

Merci de votre réponse, mais vous m'avez mal lu. Je ne souhaite pas obtenir ceux qui sont grands et forts, mais ceux qui sont grands et aussi ceux qui sont forts. Cela inclut ceux qui sont forts mais pas grands et ceux qui sont grands mais pas forts.

En d'autres termes, je souhaite garder tous ceux qui sont Grands OU Forts. Est-ce plus clair ?

le tableau ci-dessous.
 

Pièces jointes

  • GrandEtFort.xls
    29.5 KB · Affichages: 78
  • GrandEtFort.xls
    29.5 KB · Affichages: 75
  • GrandEtFort.xls
    29.5 KB · Affichages: 77

lerogertroutman

XLDnaute Junior
Re : Problème de filtre

Merci Tototiti, ca fonctionne avec le filtre avancé. En revanche, si j'ai réalisé à partir de ce même tableau un tableau croisé dynamique, je ne peux pas faire de filtre avancé. Y a t-il une autre solution pour pouvoir faire un filtre OU dans mon tableau croisé dynamique ?

Merci pour votre aide,
Le Roger
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 764
Membres
104 658
dernier inscrit
amomo