Probleme de doubles dans excel 2000

  • Initiateur de la discussion Dark_Wolf
  • Date de début
D

Dark_Wolf

Guest
Bonjour

Voila j'ai un soucis dans excel 2000 sous win xp et j'espere que vous saurez répondre à ma question.

Voila je suis en train de travailler une base de données reprennant tous les commerçants d'une ville
Cette base reprend sur différente collones : le nom du commerce, son adresses, son activité,....
Mais voila la source que j'ai utilisé pour importer cette base est merdique et je me retrouve avec plein plein plein (plusieurs centaines) de doubles

Y a t il un moyen d'entrer une commande qui me permette d'ordonner à Excel de suprimmer tout les doubles

(attention mes doubles sont visible uniquement dans ma colone "adresse")
car il se peux que deux commerce ai le meme non mais pas la meme adresse si ils sont dans deux villes différentes :eek:)

Enfin vu qu'un petit dessin vo mieux k1 long discour => voir la piece jointe

Merci d'avance
ps: je suit novice dans l'utilisation d'excel
 

Pièces jointes

  • prog_double.xls
    13.5 KB · Affichages: 48
D

Dark_Wolf

Guest
Petite précision comme vous l'aurez surement remarqué dans le fichier que j'ai joint tout à l'heure les deux premiere ligne sont bonne (ville différente)
mais la ou ca ne va pas c pour les deux derniere (meme adresse donc une des deux à enlever)

Je vous demande de l'aide car le seul moyen que j'ai pour régler ca c la bonne vieille méthode du tri sur les adresse et ensuite ben c de la vérif et correction ligne par ligne (à savoir que ma base compte 7 feuille et un total de 20.000 ligne c assez chi.... :eek:)

Encore une fois merci d'avance
Dark
 
T

Timide

Guest
Bonjour Dark_Wolf

A condition que ta base de données ne comporte pas (comme dans ton exemple) de ligne vide :

Tu selectionne la colonne B et trie ta base sur le champ adresse ( Menu Données -Trier - cocher la case ligne de titre)

puis Menu Données - Filtre élaboré - Filtrer la liste sur place et cocher l'option "Extraction sans doublon"

Seules apparaitont les lignes sans doublon. Tu peux ensuite copier cette liste et la coller sur une autre feuille

Timide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 840
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter