enleve "microsoft excel" dans la barre des taches devant le nom de fichier

84germain

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'utilise microsoft excel 2003 sur 2 ecrans. J'ouvre donc une nouvelle application excel pour chaque fichier excel. J'ai donc rajouter le "%1" dans les parametre d'ouverture de fichier dans option de dossier pour xls.

Maintenant, j'aimerai ne plus avoir le "Microsoft excel' dans la barre des taches windows au debut de chaque fichier que j'ouvre. Exemple "microsoft excel - book 1", je ne veux que "book1".

Je sais que theoriquement quand in a une seule apllication excel avec plusieurs fichiers dedans, chaque fichier affiche son nom dans la barre des taches quand on coche l'option 'windows in taskbar' dans excel. Mais pour moi, chaque fichier ouvre une nouvelle application donc je n'ai pas 2 fichier excel dans la meme application.

Voila, j'espere que quelqu'un pourra m'aider car quand on a 10 fichier excel ouvert, il n'est pas facile de trouver rapidement celui qu'on cherche dans la barre des taches.

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • image.JPG
    image.JPG
    2.9 KB · Affichages: 120
  • image.JPG
    image.JPG
    2.9 KB · Affichages: 132
  • image.JPG
    image.JPG
    2.9 KB · Affichages: 130

84germain

XLDnaute Nouveau
Re : enleve "microsoft excel" dans la barre des taches devant le nom de fichier

Merci beaucoup pour votre reponse,

Mais j'ai peur de ne pas comprendre ou rajouter votre ligne de code: Application.Caption = ""

Pouvez vous essayer de m'indiquer si c'est a l'interieur d'excel, ou dans les proprietes du fichier, ou ailleurs?

Merci encore
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : enleve "microsoft excel" dans la barre des taches devant le nom de fichier

Bonjour à tous,

Jean-Marcel : Je ne sais pas comment prendre ton message...

Ici avec
Application.Caption ="JCGL"
capturexljcgl.png

A + à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : enleve "microsoft excel" dans la barre des taches devant le nom de fichier

Bonjour à tous,

OK Jean-Marcel et désolé pour la méprise... :cool: A++

Prends le fichier joint.
Renomme le Perso.xls
Dépose le dans :
C:\Users\XXXXXXX\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART\Perso.xls
pour Win 7

Autrement trouve le répertoire XLSTART , sous un autre OS, et dépose le fichier dedans

A + à tous
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    19 KB · Affichages: 123
  • Test.xls
    19 KB · Affichages: 110
  • Test.xls
    19 KB · Affichages: 110

84germain

XLDnaute Nouveau
Re : enleve "microsoft excel" dans la barre des taches devant le nom de fichier

Bonjour,

Euh, desole, mais je vois toujours pas tres bien ou utiliser cette ligne de code: Application.Caption ="JCGL"

Je vois que ca va marcher grace a votre imprim ecran, mais il va me falloir encore un petit coup de main pour comprendre.

Qu'appellez vous 'ThisWorkBook' et '_Open'? Faut ouvrir excel et aller dans file/open? Ou bien c'est un parametre dans Windows pour Ecxel?

Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps... ;)

Merci pour votre patience.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : enleve "microsoft excel" dans la barre des taches devant le nom de fichier

Bonjour à tous,

Il faut placer ce bout de code dans le VBA (le VBE est accessible par Alt F11). ((VBA = Visual Basic Application et VBE = Visual Basic Editor))

modulesthisworkbookaw9.jpg


VB:
Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
    Application.Caption = " "
End Sub

Voir dans mon fichier joint.

Et surtout déposer le fichier renommé Perso.xls dans le XLSTART.

A + à tous
 

Pièces jointes

  • modulesthisworkbookaw9.jpg
    modulesthisworkbookaw9.jpg
    8.3 KB · Affichages: 218
  • modulesthisworkbookaw9.jpg
    modulesthisworkbookaw9.jpg
    8.3 KB · Affichages: 218
Dernière édition:

84germain

XLDnaute Nouveau
Re : enleve "microsoft excel" dans la barre des taches devant le nom de fichier

Bonjour.

Ca y est j'ai compris !! Et ca marche super.

En fait il va m'ouvrir mon fichier xls et le fichier perso.xls en meme temps donc excel va avoir 2 fichier dans la meme application et va pouvoir afficher le nom des fichier dans la barre des taches.

Il reste juste que je me retrouve avec 5 fichier perso.xls quand j'ouvre 5 fichier en meme temps.
Et comme il ouvre des nouvelles applications a chaque fois, il me dit que le fichier perso est deja ouvert et qu'il ne peut l'ouvrir qu'en lecture seul...

Mais une fois tout les fichiers perso fermer, j'ai tous mes noms de fichier dans la barre des taches.

Merci beaucoup. Bonne continuation.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : enleve "microsoft excel" dans la barre des taches devant le nom de fichier

Bonjour à tous,

C'est sûr qu'en ouvrant cinq instances XL, les cinq Perso.xls s'ouvrent aussi et donc tu as un messages d'avertissement.. à chaque fois.

A + à tous
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : enleve "microsoft excel" dans la barre des taches devant le nom de fichier

Bonjour à tous

C'est sûr quand ouvrant cinq instances XL, les cinq Perso.xls s'ouvrent aussi et donc tu as un messages d'avertissement.. à chaque fois.

Sinon, vous avez aussi les fichiers de macros complémentaires .Xla ou .xlam qui peuvent solutionner ce genre de problème (enfin, il me semble) :).
 

84germain

XLDnaute Nouveau
Re : enleve "microsoft excel" dans la barre des taches devant le nom de fichier

Bonjour.

Qunad je ferme le fichier perso.xls, mon fichier garde son nom dans la barre des taches. (sans microsoft excel devant)

Je me demandais si il etait possible d'automatiquement fermer le fichier perso.xls apres son ouverture. Comme ca il n'apparait plus dans la barre des taches.

MJ13, est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur le .xla .xlam?

Merci a tous.
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22