problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une date ???

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
j'utilise une calendar pour remplir un textbox, après je valide et j'envoi ma date dans une cellule, et impossible d'arriver à faire après, reconnaître cette cellule , enfin le contenu comme une date.
J'oublie quoi?
J'ai donc dans ma cellule mercredi 14 avril 2010 mais c'est pas une date, du moins pas reconnue comme telle!! ??
Si je mets ma cellule au format standard je n'ai donc pas le numéro du jour soit 40282.
dans l'attente de vos réponses
merci d'avance
Papou :)
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une dat

Bonjour Papou:), Michel:)

essaye peut être de renvoyer le contenu de ta "textbox" vers ta cellule en utilisant la fonction "cdate"....

bonne journée
@+

Edition : autre possibilité, la fonction "datevalue"
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une dat

Bonjour Michel Pierrot,
merci pour vos réponses, je teste pour Pierrot et pour Michel c'est fait mais pas bon avec .value c'est pareil
a+
je vous redis des que testé
a+
papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une dat

Re bonjour a tous
voilà un petit fichier avec l'exemple, j'ai essayé .value ,Cdate, DateValue, mais pas de résultat alors ??
dans l'attente de vos réponses
a+
papou :)
 

Pièces jointes

  • Essai date.zip
    15.6 KB · Affichages: 54
  • Essai date.zip
    15.6 KB · Affichages: 58
  • Essai date.zip
    15.6 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une dat

Re Papou, Bonjour Pierrot

A tester (ok sur XL2007) mais problème de l'inversion des dates.

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Feuil1.Range("B2") = UserForm1.TextBox1.Value
Unload Me
End Sub
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une dat

Re,

le code ci-dessous fonctionne sur ton fichier exemple....

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Feuil1.Range("B2") = CDate(UserForm1.TextBox1)
Unload Me
End Sub

@+
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une dat

Bonjour papou, le fil,
Chez moi
Code:
Feuil1.Range("B2") = CDate(UserForm1.TextBox1)
renvoie bien une date...
Cordialement,
Guiv

EDIT: collision avec Pierrot, pas rafraîchi...
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une dat

Re bonjour Michel Pierrot, Guiv,
bah chez moi sous 2007 aussi cela ne marche pas !!!!
sur le fichier exemple j'ai pas essayé mais sur mon application
cela merde toujours!!
je vais regarder quelle est la différence entre mon exemple et le fichier final
merci pour tout
a+
papou :)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une dat

Re

Autant pour moi, mon code avec .value pose le problème des inversions de date (un grand classique sur le format des dates) donc prendre le code de Pierrot ou de Guiv.
Mais toujours penser à faire le test avec le 02/04 par exemple :).

bah chez moi sous 2007 aussi cela ne marche pas !!!!
sur le fichier exemple j'ai pas essayé mais sur mon application
cela m...e toujours!!

Il serait bien de voir si sur le fichier exemple cela fonctionne sur ton XL2007.
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une dat

Re Michel,
oui c'est exactement ce que j'ai fait et sur le fichier exemple effectivement cela marche très bien.
J'ai contourné le problème en copiant dans une cellule la valeur de calendar en même temps que la textbox, et là je récupère une date !!!!!
Va comprendre
merci pour tout Problème Résolu
a+
Papou :)
 

terpick

XLDnaute Occasionnel
Re : problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une dat

Bonjour,

J'ai un problème similaire:

Le calendar qui est relié avec une textbox envoie une date dans une colonne. Le format est bien format DATE, mais jj/mm/aaaa. Mon besoin, c'est le format 14 - mars - 2012, pour filtrer ensuite par des mois.

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. Je suis obligé doubleclicker sur chaque date envoyée, pour avoir le format programmé.

vous avez des idées?

Merci d'avance.

A+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une dat

Bonjour,
bah sans voir le code utilisé.. difficile à dire.... peut être mettre au préalalable la cellule au format date, et renvoyer ensuite la valeur en utilisant la fonction "CDate"
bon après midi
@+
 

terpick

XLDnaute Occasionnel
Re : problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une dat

Bonsoir,

En effet, j'ai mis la colonne en format voulu jjjj j mmmm aaaa (feuil1, colonne F).

Dans UF1 j'ai un Calendar qui est relié avec la textbox6, et c'est elle qui renvoie la date dans la colonne nommée. Cette date arrive comme jj/mm/aaaa. En doubleclickant sur la cellule, le format programmé revient...

Pour moi il est primordial d'arriver au jjjj j mmmm aaaa, puisque je veux filtrer ensuite les données saisies par an, mois etc.

Je joins un fichier du file : https://www.excel-downloads.com/threads/listview-ajouter-modifier-supprimer.171679/
Il a beaucoup évalué depuis, mais le principe reste le même.

J'ai ajouté également votre proposition:

HTML:
Private Sub CommandButton3_Click()    'modifier
    Feuil1.Range("f2") = CDate(Userform1.TextBox6)
    For Col = 1 To 18
        Sheets("Feuil1").Cells(Li, Col) = Me("Textbox" & Col)
    Next
    Unload Me
End Sub
même résultat...

Merci d'avance de votre temps consacré.

A+
 

Pièces jointes

  • GestionListViewv1.xlsm
    41.8 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 413
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM