Problème de d'action avec l'utilisation de la formule si

Alex52

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous :)

Voila je viens d'arriver sur ce forum car j'ai un petit problème. Le problème est le suivant :
- j'ai une cellule "source" d'ou je vais copier mes données
-j'ai une colonne avec des dates
-une cellule de "destination" ou je vais coller ces donées


pour faire cela j'utilise un SI : =SI(CelluleDate=AUJOURDHUI();ValeurCelluleSource;NeRienFAire)

alors j'aimerais savoir quelle instruction utiliser pour faire ce "NeRienFaire" car je voudrais garder la valeur de ma cellule de destination si la condition du SI n'est pas vérifiée :confused: (un "" ne m'arrange pas car j'ai deja une valeur dans ma cellule de "destination" et mettre la position (ex A1) ne m'arrange pas plus car c'est une formule que j'utilise sur une colonne entière)

Voila je vous remercie d'avance et espère ne pas être trop confus dans la description de mon problème:D

PS:cela fais quelque jours que je viens puiser des solutions sur ce forum et il est tout a fait génial.
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de d'action avec l'utilisation de la formule si

Bonjour Alex
tu ne peux pas avoir une formule ET une valeur dans la meme cellule. Pour faire ce que tu veux, il faut une 3ème colonne, par ex :
col A : les dates
col B : cellule source
col C : cellule destination
col E : formule =si(A1=aujourdhui();B1;C1)

Bonjour Roger, tu vois, ce ne sera pas moi qui te contredirais
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : Problème de d'action avec l'utilisation de la formule si

Bonjour le fil, Alex52, Roger2327, Mutzik

Quant on écrit une formule dans une cellule, alors on écrase la valeur qui s'y trouve.

Il reste alors deux solutions:
1 - Si la valeur de la cellule destination provient d'une ancienne source, on peux remplacer le "ne ne rien faire" par l'ancienne source
2 - Ou on programme une macro

A plus
 

Alex52

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de d'action avec l'utilisation de la formule si

Merci A tous pour vos réponses ultra rapides :eek:

j'ai testé la solution de mutzik et elle fonctionne sinon je vais essayer de faire une macro comme l'a sugéré soenda mais bon les macros c'est pas trop mon dada :D. En tous cas je suis stupéfait par la rapidité de ce forum.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
333
Réponses
9
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 695
Messages
2 091 051
Membres
104 748
dernier inscrit
Lylie76