probleme de course de regularité

Soina06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je dois gere une course basée sur la regularité: cad:
un temps de reference , une balise supérieure, une balise inférieure.
Si le temps de course est compris entre la balise inferieure et la supérieur, 500 pts
si le temps de course est inferieur, la penalite est egale au nb de minutes en dessous de la balise inférieure idem si le temps de course est supérieur mais la par rapport a la balise superieure...(j'ai l'impression d'ecrire en chinois!!!!!!!!!!)
bon bref si quelqu'un comprend mon probléme et peut m'aider, car je pete un plomb, je dois mal poser le probléme....
Je joint le resultat (qui fonctionne parteiellement) de mes refelexions obscures.....
par avance merci :whistle:
 

Soina06

XLDnaute Nouveau
Soina06 écrit:
Bonjour,
je dois gere une course basée sur la regularité: cad:
un temps de reference , une balise supérieure, une balise inférieure.
Si le temps de course est compris entre la balise inferieure et la supérieur, 500 pts
si le temps de course est inferieur, la penalite est egale au nb de minutes en dessous de la balise inférieure idem si le temps de course est supérieur mais la par rapport a la balise superieure...(j'ai l'impression d'ecrire en chinois!!!!!!!!!!)
bon bref si quelqu'un comprend mon probléme et peut m'aider, car je pete un plomb, je dois mal poser le probléme....
Je joint le resultat (qui fonctionne parteiellement) de mes refelexions obscures.....
par avance merci :whistle:

Merci, ce coup ci je pense que c'est bon [file name=regularit.zip size=2329]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/regularit.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • regularit.zip
    2.3 KB · Affichages: 26

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

Est-ce qu'une solution par macro pourrait éventuellement te satisfaire ou pas? Parce que je viens de voir que tu utilises des formules et je ne me sens pas capable te t'aider...

Si un formuliste passe dans le coin, je pense que ce n'est pas sorcier.

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

Je veux bien essayer de te faire un petit quelque chose par contre il va me falloir quelques informations supplémentaires.
Je ne comprends pas tres bien comment on doit se servir de Temps Réf. Maxi et Temps Réf. Mini
Et tant qu'on y est, comment tu dois calculer Pénalité et Points course parce que les formules que tu as mis dedans j'y capte rien du tout.

@+
 

Soina06

XLDnaute Nouveau
Je pense avoir trouvé une solution qui marche, mais reste juste un probléme #erreur sur la feuille 2 je ne sais pas comment la faire disparaitre. Si tu connais le truc, ne te bile pas pour mettre au point une macro, car je pense que c'est beuacoup de trvail....
je joint la solution que j'ai trouvé [file name=regularit_20060413222113.zip size=6086]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/regularit_20060413222113.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • regularit_20060413222113.zip
    5.9 KB · Affichages: 18

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Les formules sont modifiées
S'il n'y pas d'heure de départ ou d'heure d'arrivée, la ligne reste vide

H6-G6 : si H6='' ou G6='', ça ne va pas [file name=RegularitSoina.zip size=7604]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RegularitSoina.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RegularitSoina.zip
    7.4 KB · Affichages: 29

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Soina06, Monique,

Merci d'etre passé me filer un coup de main Monique, je me disais bien qu'avec les formules ca ne devrait pas etre tres compliqué, seulement encore faut-il les connaitre, et savoir s'en servir...

Donc, content que ca fonctionne et au plaisir de vous recroiser.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 328
Membres
103 814
dernier inscrit
Lolo280277