Problème de code capricieux [Résolu]

Roverman

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai un code qui copie des lignes d'une feuille à l'autre si elles sont sélectionnées, et qui les effaces si elle ne le sont plus.

Le problème est que cela fonctionne bien si je ne fais pas appel au module Total. Quand Total est appelé, le code fonctionne qu'en partie, mes lignes s'effacent bien dans la 2ème feuille, sauf les 6 premières lignes.

De plus si je modifie le code de nouveau en ne faisant plus appel à Total, mon problème persiste.

J'explique brièvement mon problème ici, tout est indiqué dans mon fichier.

Je fais donc appel à vous car j'ai vraiment du mal à trouver la raison de ce comportement.

En vous remerciant d'avance.
 

Pièces jointes

  • Code capricieux.xlsm
    78.4 KB · Affichages: 56
  • Code capricieux.xlsm
    78.4 KB · Affichages: 54
  • Code capricieux.xlsm
    78.4 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Problème de code capricieux

Bonjour,

dans le module "Total" la ligne qui recopie les "Sum" ne peut pas fonctionner sauf si tu la recopie en D28 : en recopiant au dessus excel décale l'adresse d2:d27 ==> d2 devient négatif d'où le #ref
Code:
Sheets("Entrée").Range("D28:E32").Copy Sheets("Rapport actuel").Range("D" & i)

il faut refaire le pavé "total" à la main
 

Roverman

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de code capricieux

Bonjour GIBI, le forum,

Merci pour ton aide mais je crois que ce problème s'est réglé encore plus simplement, j'ai séparé les 2 grandes fonctions présentes précédemment dans Total. Du coup le Total fonctionne très bien. Par contre l'autre partie du code que j'ai mis dans Module2 ne fonctionne pas, c'est lui le responsable. Mais je ne vois toujours pas pourquoi les 6 premières lignes du tableau ne s'effacent pas. :confused:

Je penserai à tout hasard que la fonction Find est responsable mais sans convictions. Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

Merci

Edit : ajout pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Code capricieux.xlsm
    65.2 KB · Affichages: 41
  • Code capricieux.xlsm
    65.2 KB · Affichages: 42
  • Code capricieux.xlsm
    65.2 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

frangy

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de code capricieux

Bonjour,

Dans la feuile "Entrée", la plage A2:A7 est affectée d’un format personnalisé que la méthode Find ne semble pas apprécier (surtout avec xlWhole).
Si tu passes en format Standard, ça se passe nettement mieux.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet