Problème de chargement d'objet

  • Initiateur de la discussion Christophe V.
  • Date de début
C

Christophe V.

Guest
Salut à tous !
Ca fait longtemps que je ne m'étais pas mis à la programmation et ca fait plaisir de retrouver tous les "forumeux" d'XL-download.

J'ai un petit soucis : j'ai réalisé sur mon poste un programme qui utilise dans des UserForm des objets type calendrier. Tout fonctionne à merveilles sur mon poste.
C'est pourquoi je voudrais mettre ce programme sur le réseau de ma société afin que tout le monde en profite. Mais dès que le programme est lancé à partir d'un autre poste, celui ci ne parvient pas à charger l'objet en question.
En regardant les références dans l'éditeur visual basic je m'apercois que Microsoft Calendar version control 9.0 est manquant. Alors je copie le fichier MSCal.ocx sur le réseau et à l'aide du bouton parcourir je modifie l'adresse.

Quand j'ouvre à nouveau mon document, la référence n'est plus noté manquante mais le programme ne parvient toujours pas à charger l'objet.

Voilà, si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je veux bien de son aide.

@ bientot
 
O

omicron

Guest
Bonsoir Christophe,

Je pense que ton problème peut venir du fait que tu as bien copié ton OCX sur le poste mais que tu as oublié de le référencer dans la registry.

Pour faire cette opération, il faut lancer le programme REGSVR32.exe à partir par exemple du menu Démarrer/Exécuter. Tu lances le programme sans les paramètres, il te les demandera ...

En principe REGSRV32 MScal.ocx devrait suffir.

Cordialement ...
 
C

Christophe V.

Guest
Je suis moyen satifsait. Parce que ca marche, le chargement se fait bien, mais les calendriers ont disparu de mes formulaires. Je suis obligé de les réinsérer. J'ai peut être du enregistrer la macro lorsque le fichier Active X n'était pas là. Mystère...

Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 283
Messages
2 086 774
Membres
103 391
dernier inscrit
lrol