XL 2013 problème de charge mémoire

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir a tous
j'ai fini mon creatorribbonX imageMso V4.X
dans ce fichier j'ai utilisé ma boite de dialog perso pour les icone excel qui date de 2020

cependant j'ai mis la liste des icon a jour et il se trouve que pour la lettre O ou P ou encore S j'ai plus de 250 icônes voir 348 pour s ou P
ce qui fait que ma fausse listview prends de la memoire en se chargeant
y aurait il un moyen de partager en 3 listes par exemple quand il y a trop d'icônes

cliquez sur la trre P ou S vous verez
 

Pièces jointes

  • test XLD dialog imageMso.xlsm
    70.8 KB · Affichages: 13
Solution
Bonsoir @Dudu2 oui ben moi je n'ai que 8 giga sur W10
et le portable encore moins alors selon le pc c'est diférent mais tout de même
de toute facon comme d' habitude j'ai fini par trouver une solution

en fait c'est le classing des "bt" ajouter dynamiquement qui posait probleme
j'ai donc supprimé le classing et je me sert d'un seul controls(une image transparente
et avec le move et son Y je divise par la hauteur des boutons (int ou pas int) et hop j'ai mon index

là oui c'est rapide 🤣
et voila

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Quand Ribbon Commander vont voir ça ils vont devenir verts.
Ils vont de te le racheter.
et ca c'est le
1687459606330.png

et oui j'ai tellement ramé avec le mso (avec cette histoire de tri d'icône )que j'ai casiment fini le Alls image en même temps

le mso
1687459714474.png
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
quand on vois la face de ma version 1.0 de 2019/2020 qui avait plein de bugs
ya pas photo
bon même si elle est plein de bug les connaissant et connaissant par coeur les règles pour customUI ,perso je n'ai pas de problème avec

1687462106566.png


sur les versions d'aujourd'hui j'ai beaucoup fait d'effort sur la sécurité( bien qu'il n'y a aucun risque) au pire on supprime on recommence
pour la sécurité j'entends par là que plutot que faire un control de validité du xml je fait un control à chaque action et la bloque si l'utilisateur fait quelque chose qui n'est pas conforme

j'ai plus que soigné le design aussi ( bien aligné , des couleur plutôt sympa et non agressive)
un visuel instantané sur l'arborescence de feu de dieu

bref quand je regarde la 1.0 j'ai pitié de moi
diabolo.gif

102 heures de travail pour la Mso 4.9
pour la Alls image je le dirais pas 🤣 🥳

demain après midi je fait une video de presentation et je met la MSO 4.9 en ligne
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Un truc que je voulais te demander.
Ton RibbonXCreator il peut s'appliquer:
- Sur un classeur.xlsm quelconque qui n'a pas de Ruban personnalisé en Ajout ?
- Sur un classeur.xlsm quelconque qui a déjà un Ruban personnalisé (avec ton RibbonXCreator) en Ajout / Modification / Suppression ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
tu peux créer un classeur avec le ruban ou installer le ruban dan un classeur xlsm existant


la modif ?non je n'ai pas encore prévu ca
c'est pas grave si tu a déjà un ruban fait avec mon app tu a une sauvegarde du xml de base
tu renomme le module callback dans ton fichier et tu reload le projet dans mon application
tu modifie ajoute supprime
et tu relance l'intégration
te reste plus qu'a supprimer les event existants dans le nouveau callback et coder ton intention dans les callback que tu a ajouté
à moins que tu ai tout retransformé la il te faudra faire le ménage dans l'ancien et le nouveau module callback
(ce que tu garde ou jette )c'est quelque chose impossible à maitriser ça vba ne peut pas deviner ton intention
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ya pas besoins de l'exporter il est créé et modifié tout au long de la construction avec l'app dans le dossier de projet
celui qui va dans le classeur est une copie
avec ce xml tu me même le faire a la main apres si tu veux puisque tu peux sauver les callbacks aussi
regarde les projets
demo.gif
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
En attendant la publication de la bête Lol
Ce que j'avais fait pour éviter le Problème de mémoire de Patrick (enfin de son Ordi) !
J'ai mis 6 Labels (Nom) et 6 Labels (Image) au lieu de 5 ainsi qu'un Bouton "*" pour toutes les Icones.
Bonne fin de Soirée.
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Icons-3.gif
    Icons-3.gif
    385.3 KB · Affichages: 8

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Dudu
je n'ai que 2x6 Labels
mais le ScrollBar et non le Scroll du frame
a pour valeur min 1 et max le nombre d'Icons qui ont été trouvés en fonction de la recherche .
l'ensemble des icônes va défiler dans les seuls 6 labels
j'espère me faire comprendre lol
n'hésite pas si besoin
je n'ettoye le fichier et je le poste.
cordialement
Jean marie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg