XL 2016 problème de CASSE

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Dans mon tableau excel 2016, j'ai le pays qui est marqué en 1ere lettre majuscule et les autres minuscule. Quand j'essaie de tout mettre en majuscule il ne veut pas et conserve la casse initiale.
Avez vous la solution?
Merci d'avance
Marc
 

Pièces jointes

  • majuscule.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour,
Oui il est sur le fichier au départ de cette conversation en D3.
Je viens de trouver la solution :
il s'agit d'un problème de correction automatique dans les paramètre EXCEL :
FICHIER/OPTION/VÉRIFICATION/OPTION DE CORRECTION AUTOMATIQUE/ DANS LA LISTE DES MOTS
J'ai trouvé : "italie" remplacer par "Italie"
Il 'm'a suffit de remplacé italie par ITALIE et le tour est joué; Merci à vous d'avoir prêté une attention à ma demande...
A bientôt
Marc

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Dans mon tableau excel 2016, j'ai le pays qui est marqué en 1ere lettre majuscule et les autres minuscule. Quand j'essaie de tout mettre en majuscule il ne veut pas et conserve la casse initiale.
Avez vous la solution?
Merci d'avance
Marc
Bonjour,
Sous Excel 2010,quand j'ouvre ton fichier les pays sont en majuscules (image ci-dessous)
1688033906009.png


En utilisant la fonction nompropre, le rendu est bon sur ma machine(image ci-dessous)
1688033936784.png


En utilisant la fonction minuscule, le rendu est aussi bon sur ma machine(image ci-dessous)
1688033964481.png


Je ne vois donc pas où réside ton problème. Peut-être version différente (2010 et 2016)
Bonne journée
 

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Oui il est sur le fichier au départ de cette conversation en D3.
Je viens de trouver la solution :
il s'agit d'un problème de correction automatique dans les paramètre EXCEL :
FICHIER/OPTION/VÉRIFICATION/OPTION DE CORRECTION AUTOMATIQUE/ DANS LA LISTE DES MOTS
J'ai trouvé : "italie" remplacer par "Italie"
Il 'm'a suffit de remplacé italie par ITALIE et le tour est joué; Merci à vous d'avoir prêté une attention à ma demande...
A bientôt
Marc
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar