Bonjour à tous,
Après avoir parcouru votre forum pour trouver une solution au calcul de délai, j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai donc une formule qui calcul le temps de traitement en prenant en compte :
1. Les horaires de travail (8h30 - 19h)
2. Les jours ouvrés (Lundi - Vendredi)
3. Les jours fériés (indiqués en liste par mes soins)
Ca fonctionne très bien sauf si ma date de départ est :
1. Hors horaire de travail
2. Un week-end
3. Un jour férié
Dans ce cas, ma cellule se remplie de ### et un commentaire indique :
"Les dates et heures négatives s'affichent sous forme de ###"
Voici la formule que j'utilise :
Merci pour votre aide !
Après avoir parcouru votre forum pour trouver une solution au calcul de délai, j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai donc une formule qui calcul le temps de traitement en prenant en compte :
1. Les horaires de travail (8h30 - 19h)
2. Les jours ouvrés (Lundi - Vendredi)
3. Les jours fériés (indiqués en liste par mes soins)
Ca fonctionne très bien sauf si ma date de départ est :
1. Hors horaire de travail
2. Un week-end
3. Un jour férié
Dans ce cas, ma cellule se remplie de ### et un commentaire indique :
"Les dates et heures négatives s'affichent sous forme de ###"
Voici la formule que j'utilise :
Code:
=(NB.JOURS.OUVRES([@[date_creation]];[@[date_resolution]];Dates!$H$2:$H$23)-2)*((Dates!$K$3-Dates!$J$3))+(MOD(Dates!$K$3;1)-SI(MOD([@[date_creation]];1);MOD([@[date_creation]];1);MOD([@[date_creation]];1)))+(MOD([@[date_resolution]];1)-SI(MOD([@[date_resolution]];1);(MOD(Dates!$J$3;1));(MOD(Dates!$J$3;1))))
Merci pour votre aide !