Problème de calcul avec des fractions, je nage et aucun rivage à l'horizon.

bobylaroche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

Je souhaiterai calculer des fractions se situant dans des cellules suite à un copié collé.
Problème insoluble pour ma part. De plus, pour conserver l'aspect fraction, j'ai du mettre les cellules au format date.
Je nage :( Toute idée sera donc la bienvenue.

Fichier en pièce jointe.

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 39
  • Classeur1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 41

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de calcul avec des fractions, je nage et aucun rivage à l'horizon.

Bonjour,
essayer avec :
Code:
=SI(C7="N/D";999;CNUM(GAUCHE(C7;CHERCHE("/";C7)-1))/CNUM(STXT(C7;CHERCHE("/";C7)+1;99)))
Voir PJ
Amicalement
 

Pièces jointes

  • CalculFraction.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 46

bobylaroche

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de calcul avec des fractions, je nage et aucun rivage à l'horizon.

Bonjour Rachid,
Décidément, tu es ma bonne étoile sur ce forum :)
C'est bien la solution mais je ne peux pas conserver le format texte car lorsque j'effectue le collé j'obtiens une valeur au lieu de la fraction. Par exemple pour 6/4 j'obtiens 41005.
Amicalement :)
 

Pièces jointes

  • CalculFraction2.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 44

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de calcul avec des fractions, je nage et aucun rivage à l'horizon.

Re,
d’où tu fais le copier/coller
Tu peux mettre la cellules en format texte avant de faire coller
 
Dernière édition:

bobylaroche

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de calcul avec des fractions, je nage et aucun rivage à l'horizon.

D'un site avec l'outil tab2-clipboard.
Ce qui est étrange c'est que cela fonctionne certaines cellules et pas d'autres.
61/1 donne bien 61,00, 32/1 donne bien 32,00 mais d'autres comme 30 donnent #Valeur alors que les cellules sont au même format.
 

bobylaroche

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de calcul avec des fractions, je nage et aucun rivage à l'horizon.

Encore moi, je ne comprends plus rien. cette fois ci Excel accepte le collage au format texte.
J'ai peut être essayé de formater les cellules avant et pas après, je ne sais plus, j'ai dormi 4 heures lol
et une fois de plus super Rachid me sauve la mise, je vais pouvoir dormir ce soir. C'est pas bien les majuscules
mais MERCI ;):)
Bonne soirée.
Amicalement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11