Problème de boucle

Christian_koffi

XLDnaute Nouveau
Bonjour je voudrais écrire un code vba excel qui permet en cliquant sur le bouton d'afficher dans la colonne L les différents jours en fonction du nombre de jours qu'il ya.
Exemple: J'ai le date:02/03/2014; nbre de jours: 7 et durés: 76,55
Je voudrais que la colonne L affiche les différents jours qu'il ya à partir du 02/03/2014 en tenant compte du nombre de jours et attribuer la la durés 76,55 à chaque date et ainsi de suite s'il existe plusieurs date.
j'ai pu réaliser un code qui fait pour la première date mais je ne sais plus comment faire avec plusieurs dates.
j'ai besoin d'aide s'il vous plait.
ci-joint le fichier excel
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de boucle

Bonjour Koffi le forum
ton fichier en retour et un autre fichier qui est 15 fois plus léger tu as le choix, par contre recopier les heures sur toutes les lignes??? bref j'ai fait mais pas convaincu que c'est ce que tu veux
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Christian_Koffi V1.xlsm
    327.8 KB · Affichages: 20
  • Christian_Koffi V2.xlsm
    21.3 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Christian_koffi

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de modification de date

J'ai écris un code vbaqui permet de calculer l'heure réalisée dans la colonne réalisé et enregistrer la date de modification (colonne date modif) de l'heure réalisée.
l'heure de la colonne réalisé se calcul en appuyant sur le bouton calcul,
le calcul se fait en multipliant la durée prévue (colonne prévu) par les différents pourcentage (25%, 50%, 75%, 100%) s'il y a le chiffre 1 dans ces colonnes.
puisque la date de modification (colonne date modif) peut évoluer en fonction des pourcentage d'avancement.
Le bouton calcul permet aussi l'enregistrement de la date de modification de l'heure réalisée.
quand je fais un double clique dans l'une des cellules de la colonne réalisé la date de modification s'actualise: c'est normal
Mais je voudrais éviter que la date de modification s'actualise lorsque je fais un double clique dans l'une des cellules de la colonne réalisé.
ci-joint le fichier excel
Merci.
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de boucle

Bonjour Christian Koffi JM le forum
bon je ne vais pas te dire ce que je pense du Urgent en majuscule, JM te l'a dit, mais tu dis avoir fait une macro de calcul et tu joins un fichier .xlsx , alors de deux choses l'une ou tu es un idiot, ou alors tu n'as rien fait et tu veux que l'on te fasse tout?? car tu sais trés bien que tu ne peux pas avoir de macro dans un fichier .xlsx.
Pour ma part j'ai refermé le fichier et si tu repasses le fichier avec la macro, je regarderai pour te le modifier autrement je ne répondrai pas.
Surtout qu'avec les explications qui sont dans le fichier on ne va pas loin, c'est pas expliqué clairement du moins pour nous qui ne savons pas, ce que tu attends de ton fichier, mais avec la macro on comprendra mieux.(peut-être)
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 377
Messages
2 087 742
Membres
103 657
dernier inscrit
chaval