Problème de boîte de mot de passe

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Sur ma feuille j'ai un unique bouton où est écrit "Modifier Listes".
Je clique dessus et apparaît une boîte qui demande un mot de passe.
Si le bon mot de passe est introduit, simultanément le titre du bouton devient "OK !" et une macro se déclenche : certaines colonnes de la feuille sont "désoccultées".
On réappui sur le bouton (où est écrit "OK !"), une autre macro se déclenche : les colonnes qui étaient occultes le redeviennent, et le titre du bouton redevient "Modifier Listes".
Bref, une histoire simple qui marche très bien. Seulement, voilà, quand je réappui sur le bouton, réapparaît la boîte du mot de passe. On doit donc réécrire le mot de passe pour que la 2ème macro s'exécute et que le titre du bouton change.
Comment se débrouiller pour qu'elle n'apparaisse qu'au début des événements et plus à la fin ?
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de boîte de mot de passe

Bonsoir,
d'après ce que je crois comprendre, tu peux faire en sorte que la boite de dialogue n'apparaisse que lorsque le nom du bouton est "ok" en incluant une condition basée sur la propriété caption du bouton.
Si c'est le cas, la boîte de dialogue n’apparaîtra alors que lorsuq eson nom est "ok".
A+
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de boîte de mot de passe

Bonsoir David,

C'est ce que j'ai fini par faire :

Private Sub BoutonModifListes_Click()
If compt3 = 1 Then
If InputBox("Mot de passe ?") = "zaza" Then 'mot de passe nécessaire pour modifier les listes
ActionBoutonModifListes
End If
Else
ActionBoutonModifListes
End If
End Sub

compt3 est une variable qui peut prendre les valeurs 1 ou 2 suivant le clic sur le bouton.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
458
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
214