Problème d'appel de macro

Auzingueur

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens pour un problème que je rencontre sur un fichier que j'ai créé. J'ai dans ThisWorkbook une fonction qui s'appel inclusionContraintes.

Je souhaite appeler cette fonction à l'appuie un bouton qui est dans un userform. J'ai donc fais un
call ThisWorkbook.inclusionContraintes
mais j'ai une erreur qui me dis que la fonction n'existe pas. J'ai vérifié et il n'y a pas d'erreur dans le nom de ma fonction.

Quelqu'un saurait me dire d'ou ça vient et surtout comment je peux régler mon problème svp?

Ci joint un petit fichier réprésentatif de la situation avec une macro1 que je ne peux pas appeler.

Merci
Auzingueur
 

Pièces jointes

  • problèmeMacro.xlsm
    14.8 KB · Affichages: 21

Auzingueur

XLDnaute Junior
Ah bah bien sur que si j'ai la réponse ailleurs je le fais savoir ailleurs et si je l'ai compris je donne aussi la réponse sur l'autre forum pour les suivants.

Et je vais essayer ça doubleZero.

Merci à vous,
Auzingueur

EDIT : J'ai fais le test, et cela fonctionne, merci pour ta réponse, j'ai eu la même su l'autre forum peu de temps après ^^
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Techniquemet, bien que ça ne se justifierait sans doute pas, vous pourriez laissez votre macro dans ThisWorkbook, mais elle devrait impérativement y être Public.
Parce que ThisWorkbook est un module objet, tout comme un module d'objet Worksheet, un module de classe ou un UserForm. Votre macro en deviendrait par définition une méthode.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet