Problème dans l'xtraction de la valeur d'une cellule suivant ce qu'il y a dedans

Thibault D.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
il m'a été confié la tache de creer un processus permettant de mettre en forme un très grand nombre de données( en y trouvant des min, des max, ..). Par commodité, j'ai preferé dans un premier temps extraire les données dont j'avais besoin, en enlevant le "blabla" l'entourant.
Mon probleme est que suivant la valeur de la cellule où je sais que je dois prendre la valeur, suivant ce qu'elle m'affiche, je l'extrait ou non.
Par exemple, si elle m'affiche un message d'erreur, je ne la veut pas.
Si elle m'affiche un zero, non plus.
Je dois donc dans ma cellule d'extraction de données lui montrer tous les cas envisageables..

Je propose donc cette formule :
=SI(OU(A9="1Z";A9="Z");SI(ET((NON(F9=0));NON(ESTERREUR(F9)));ABS(F9);"pas de mesure");"")

J'arrive a un souci. En effet, lorsque dans la case où je souhaite extraire la valeur est un zero=> la formule fonctionne. Par contre, lorsque la cellule est un message d'erreur, la formule ne fonctionne pas.
Je pense que l'erreur est dans le fait que excel ne peut pas repondre a
NON(F9=0)​
mais je n'arrive pas a trouver une autre formule me permettant de couvrir mes differents cas possibles.

Je vous remercie par avance de votre aide
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème dans l'xtraction de la valeur d'une cellule suivant ce qu'il y a dedans

Bonjour cher homonyme :p et bienvenue,

dans un test ET, si un des éléments retourne un message d'erreur, le ET va retourner ce message d'erreur.

Il faut donc traiter le test sur le message d'erreur en dehors du ET

Sinon, NON(F9=0) devrait pouvoir, me semble-t-il, être remplacé par F9<>0

Je te laisse corriger ta formule.

Si problème, n'hésite pas à revenir avec un extrait de ton fichier, c'est toujours plus simple d'adapter quand on a le fichier (un extrait suffit)

@+
 

Thibault D.

XLDnaute Nouveau
Re : Problème dans l'xtraction de la valeur d'une cellule suivant ce qu'il y a dedans

Re.
Je vous envoie mon exemple en piece jointe. j'espere que ce sera plus clair que mon blabla a ralonge.:)
 

Pièces jointes

  • Exemple2.xls
    17.5 KB · Affichages: 46
  • Exemple2.xls
    17.5 KB · Affichages: 46
  • Exemple2.xls
    17.5 KB · Affichages: 48

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème dans l'xtraction de la valeur d'une cellule suivant ce qu'il y a dedans

re,

Peut-être avec ceci :

Code:
=SI(OU(A7="1X";A7="X");SI(ESTERREUR(F7);"pas de mesure";SI(F7<>0;
"pas de mesure";ABS(F7))))

Je te laisse tester

@+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème dans l'xtraction de la valeur d'une cellule suivant ce qu'il y a dedans

Bonjour Thibault et Tibo, le forum,

Peut-être plus simple:

Code:
=SI(ET(DROITE(A7;1)="X";ESTNUM(F7));ABS(F7);
"pas de mesure")

@+

Gael
 

Discussions similaires