Problème d'affichage multipage userform !?

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
bien le bonjour à tous,

j'ai petit soucis incompréhensible avec l'affichage de Multipage !?

j'ai un userform avec plusieurs pages nommé "MultiPagePointage"
lorsque l'utilisateur sélectionne un onglet exemple ici "PagePointageDate"
il y a des tests au moment de cette sélection donc dans> Sub MultiPagePointage_Change()
If MultiPagePointage.Pages(MultiPagePointage.Value).Name = "PagePointageDate" Then
... si ce n'est pas ok c'est retour à la première page(soit page 0) avec> MultiPagePointage.Value = 0

je vois bien l'onglet(0) sélectionné, mais il n'affiche pas les controles qu'il a sur cette page !?
et de plus ça reste sur la page sélectionnée par l'utilisateur avec les controles de cette page !?

j'ai tout essayé Repaint, Doevents, Visible, Enabled ... rien n'y fait !?

j'ai essayé un Setfocus sur un controle de la page(0)
et là j'ai un plantage m'indiquant que la page n'est pas visible ou autre ... !?

il faut que je clic sur un autre onglet puis revenir l'onglet(0) pour que ça rentre dans l'ordre !?

aurais-je oublié qq chose !?

j'ai cherché partout sur le net mais il n'y a rien à ce sujet !? si ce n'est MultiPagePointage.Value = 0 !
c'est bien gentil mais apparemment ça ne suffit pas !

merci d'avance pour vos réponses !

EDIT:

je viens de me rendre compte que ça se passe uniquement à l'intérieur de> Private Sub MultiPagePointage_Change()

car j'ai fais un essai avec des bouttons curseurs pour sélectionner
MultiPagePointage.Value = MultiPagePointage.Value + 1 (et -1 )
eh bien ça fonctionne correctemment !?
alors comment faire pour que ça fonctionne aussi à l'intérieur du sub Change ?
 
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Problème d'affichage multipage userform !?

Re,
Alors revenons à nos moutons, dans la solution proposé par MJ13 évenement change qui passe par un unload puis un show:
on perd les valeurs entrées manuellement dans les textbox et autres objets combobox etc... que l'on avait mis avant l'unload.
Une solution est de passée par des variables environnement VBA
Exemple:
Attention on écrit dans la mémoire du pc ne pas utiliser n'importe comment !!!
Sous peine de redémarrage du pc:)
A+
 

Pièces jointes

  • MultipageRoland-1_suite_fhoest.xls
    47 KB · Affichages: 49

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'affichage multipage userform !?

re tous :):):)
j'ai repondu spontanement a l'exemple de de Roland j'ai pas regarde les fichiers joint effectivement l'ami mj13:):) avait la reponse un fil que j'avais pas suivie d'ailleurs...

pour l'ami fhoest:):)

pour moi cela etait evident de passer par clik sur un multipage l'evenement change ne peut que detecter le changement de pages c'est tout il faut comprendre qu'un multipage est un conteneur
quand on a les outils vba il faut les utiliser quand on les a pas il faut trouver des subterfuges c'est pas simple!!!
pour infos en passant par change a mon humble avis il faut traiter cela en tant object & parent le textbox est le parent de qui ??? eventuellement une classe..... mais bien utile tout cela quand on a evenement click

normalement Roland aurait du traiter l'evenement de son textbox de la page(0)
eventuellement a l'initialisation en utilisant enablad ou visible de la page(1) c'est tout & bien plus simple
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Problème d'affichage multipage userform !?

Bonjour Laetitia90,
Bien sur que cela est plus facile et plus simple d'utiliser l'évènement click tu as tout à fait raison, je ne jugé pas du tout ta solution que j'ai d'ailleurs également féliciter,
c'est juste que comme le sujet traiter un évènement change je souhaité aller jusqu'au bout de cette solution,
je me rend compte moi même après réflexion que le fichier précédent que j'ai proposé aurait pu fonctionnait plus simplement avec des variables en public.
mais peut être aurais j'ai appris à d'autres que les variables environnement existent et qu'ils peuvent être au top pour certaines application ayant besoins de mot de passe par exemple ou autres...

Enfin bref je n'avais pas l'intention de juger
A+.
Au plaisir.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
825

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia