Problème d'affichage des checkbox

NeMoS

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, bonjour à tous.

J'ai créé un fichier sur lequel il y a un certain nombre de checkboxes. A l'origine, ce fichier a été créé sous excel 2003.

Je l'ai converti en xlsm pour l'ouvrir en 2010. Mes macros sont opérationnelles, en revanche mes checkboxes ne s'affichent pas...je sais qu'elles sont là puisque quand je fais tourner mon code elles sont bien prises en compte...

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème et saurait comment faire ?

(j'ai déjà essayé en mode contructeur, en jouant sur les couleurs de cellules, mais rien à faire, je ne les voie pas et n'y ai pas accès...)

Par avance un grand merci !!

Gwen
 

NeMoS

XLDnaute Junior
Re : Problème d'affichage des checkbox

Re,

Bon personne n'a jamais eu ce problème ????

Il existe dans excel 2010 un object Panel qui donne accès à tous les objets de la feuille, quand je vais dessus, il y a bien mes checkboxes...toutes. Il y a une icone qui permet de cacher/montrer les objets mais même quand je joue avec cela, mes checkboxes restent invisibles sur la feuille....

Toujours pas d'idée ? .......personne ....?

Ben zut alors, comment je vais faire pour jouer avec mon fichier si je peux pas cliquer sur mes checkboxes ??????
 

NeMoS

XLDnaute Junior
Re : Problème d'affichage des checkbox

Bon ben vu l'engouement que mon sujet suscite, je me fais mon poste en solo !!! ;)

Bon, pour répondre à ma propre question, j'ai trouvé mes checkbox, excel (Merci Excel 2010) m'a compacté toute mes checkboxes (et il y en a une centaine) et les a rendu de taille microscopique !!!!! et du coup j'ai aucune idée de comment les sortir de là vu qu'elles sont quasi inaccessibles, et je n'arrive pas à les agrandir, ni à les repositionnées, bref, c'est pas cool le passage 2003/2010....

A plus !!
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'affichage des checkbox

Bonjour,

Tu peux redimensionner tes check-box par ce code :

Code:
Sub redim_chk()
Dim Chk As Object
For Each Chk In ActiveSheet.Shapes
    If Chk.Type = 12 Then
        If Chk.DrawingObject.progID = "Forms.CheckBox.1" Then
            Chk.Width = 50
            Chk.Height = 50
        End If
    End If
Next Chk
End Sub

Tu peux modifier la valeur de 50 bien sûr...

Bonne journée
 

NeMoS

XLDnaute Junior
Re : Problème d'affichage des checkbox

Bonjour bhbh,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tout de suite essayer, je pense que cela va me permettre de gagner beaucoup de temps !!

Encore merci

Gwen

Pour carcharodon :
j'ai déjà lu la Charte, merci.
Et je ne pense en aucun cas avoir été désagréable...d'où les smileys pour indiquer le ton léger.
Quand je poste une question je ne m'attends en aucun cas à avoir des réponses systématiques et je suis toujours reconnaissante lorsque quelqu'un me répond, que cela convienne ou pas, cela me permet toujours d'avancer dans ma reflexion... et si j'avance et que je trouve des réponses moi-même et bien oui, je les poste car je me dits que peut être quelqu'un aura un jour le même problème et que cela pourra lui servir.
Quant à mon fichier, je ne peux pas l'attacher, j'ai déjà essayé il est trop lourd.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 287
Messages
2 086 825
Membres
103 396
dernier inscrit
Laurent34