Problème de position des checkbox

NeMoS

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, bonjour à tous,

Voilà, j'ai une feuille de calcul que laquelle se trouvent des checkbox.
Suivant des choix effectues par l'utilisateur, des lignes se masquent et s'affichent. Il y a également des checkbox sur ces lignes.

Mon problème : lorsque des lignes sont masquées lors de l'enregistrement du fichier, lors de la ré-ouverture, les checkbox ne se repositionnent pas avec les cellules.

Pourtant j'ai bien coché "move and size with cells" pour chaque checkbox, j'ai même essayé avec "move but don't size with cells" et rien à faire, lorsque les lignes sont "démasquées" les checkbox ne suivent pas.

J'ai fait un test avec un fichier vide et j'ai :
- créé 5 checkbox
- selectionné "move and size with cells" dans leur propriété
- caché les lignes sur lesquelles se trouvent les checkbox
- enregistré et fermé
- ré-ouvert le fichier
- affiché les lignes masquées

==> plus de checkbox. Je les ai retrouvées empactées sur le première ligne cachée....

Et j'ai fait pas mal d'essais...

Jamais eu ce problème en excel 2007 ou 2003....

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Et sinon, y-a-t-il un moyen de forcer leur positionnement ou de contourner le problème (en VBA par exemple) ?

Je vous remercie par avance...

NeMoS
 

NeMoS

XLDnaute Junior
Re : Problème de position des checkbox

Bonjour à tous !!

Je me demande si finalement ce ne serait pas un petit bug d'Excel 2010...j'ai refaits plein d'essais et j'ai toujours le même comportement....

Ma solution de contournement : par VBA, avant la fermeture du fichier je force à afficher toutes les lignes masquées sur lesquelles se trouvent des checkbox et, si besoin, je les masque lors de l'ouverture du fichier....toujours par VBA...

Bonne journée à tous !

NeMoS
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 193
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali