Problème création tableau croisé dynamique

pouettepouette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'essaie de créer un tableau croisé dynamique dans une feuille excel à partir d'une feuille Data d'un autre fichier excel.
Lorsque je crée mon tableau, dans "choisissez les données à analyser", "sélectionner un tableau ou une plage"
il me met automatiquement '[Exploitation alarmes.xlsx]Data'! qui est la feuille que je veux comme données de base.
je ne veux pas lui définir une plage, car cette feuille data est mise a jour régulièrement.
Mais si je ne lui indique pas une plage il m'affiche : "la référence à la source de données n'est pas valide"

J'aimerais prendre qu'à partir d'une certaine ligne, et ensuite indéfiniment vu que je mets à jour cette feuille.
Je ne sais pas si je suis très claire...

merci
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème création tableau croisé dynamique

Re

Tu dois obligatoirement prendre la ligne de titre.

Si ton tableau source est amené à s'allonger, tu peux le mettre sous forme de tableau (au sens 2007, voir onglet accueil).

Cependant dans tous les cas l'actualisation ne fonctionne que si le classeur source est ouvert.
Pour un classeur fermé il faut utiliser l'option données externes lors de la création du TCD.
 

pouettepouette

XLDnaute Nouveau
Re : Problème création tableau croisé dynamique

bonjour,

en fait pb pas reglé :(

C'est exactement ce que tu me dis sur "mettre sous forme de tableau"
En fait j'ai crée un TCD sur un classeur1 dont les données sont sous un classeur2, dans une feuille "data"
Ces "data" sont amenées à etre mise à jour toutes les semaines.
Or dans mon TCD, lors de sa creation, je lui ai indiqué une plage de donnée fixe.
Du coup, quand je mets à jour mes data, mon TCD ne s'actualise pas, malgré "actualiser tout".

Ces datas sont utilisées par bien d'autres TCD, mais c'est pas moi qui les ai crée. Tous ceux la s'actualisent parfaitement, mais ceux que j'ai crée ne s'actualisent pas.

Je pense que tu m'as donnée la solution ac "mettre sous forme d'un tableau", mais du coup j'ai pas très bien compris

merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème création tableau croisé dynamique

Bonjour

Il y a deux cas :

Soit tu ouvres la source quand tua actualises ton TCD et dans ce cas si la source est sous forme de tableau et que le TCD pointe bien sur le tableau et non la plage, cela doit suivre.

Si ta source reste fermée, il faut créer le TCD en sélectionnant "données externes" pour accéder aux données.
Cela crée une requête qui prend en compte les lignes remplies.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
187

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 472
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12