Problème: création de constantes horizontales

yuligo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je ne suis pas avancé, mais j'aimerais me familiariser avec les formules de tableaux et je débute par l'aide d'Excel. Je réussis à créer une colonne de constantes de type {={1;2;3;4;5}}, mais un message d'erreur s'affiche dès que je tente la même chose à l'horizontal, avec la virgule comme séparateur de colonnes. Dès que j'ai terminé d'entrer ={1,2,3,4} et que je tente Ctrl+Maj+Entrée le message suivant s'afffiche: «[...]a trouvé une erreur dans la formule tapée». Accepter vous la correction proposée ={1,234}. J'ai tenté avec d'autres caractères (.), ( : ), (\) sans succès.

Je travaille avec Excel 2007. Mon format de langue est Français (Canada), avec la virgule comme séparateur de décimales (bien que j'ai essayé le point aussi) et mon séparateur de liste est le ( ; ). J'ai essayé tant du bureau, de la maison et sur un portable (tous en version 2007) et rien ne fonctionne. Je ne suis pas familier avec les macros ou VBA.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème: création de constantes horizontales

Bonjour yuligo, et Bienvenue sur le forum,

Une question, pourquoi veux-tu utiliser le séparateur , en ligne alors que tu utilises le ; (ce qui est bon) en colonne ?

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

yuligo

XLDnaute Nouveau
Re : Problème: création de constantes horizontales

Bonjour,
Roger2327, ta solution répond en partie à mon questionnement. Je peux au moins dès à présent créer des constantes en ligne, c'est déjà un bon pas de fait.

jeanpierre , je tente de créer une constante à deux dimensions du type {={1,2,3,4;5,6,7,8;9,10,11,12}}, sans succès.

Merci pour vos réponse.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 861
Membres
103 979
dernier inscrit
imed