Problème copier-coller Excel 2007

jucost

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème avec le copier-coller sur Excel 2007.

Quand je veux faire un copier-coller, le cadre des cellules que je veux copier ne devient plus en pointillés qui clignote comme à l’habituel (ou un court instant) puis mes options de collage sont limitées. Je ne peux plus coller sur plusieurs lignes sinon il me dit que le format ne correspond pas et il ne colle plus les formules mais directement la valeur des cellules copiées. Ce problème apparait au sein d'une même feuille, entre des feuilles différentes et entre des classeurs différents. Le copiage spécial est également changé. Ce n’est plus l’interface normal dans lequel je peux choisir de copier la formule, format, valeur etc. Autre info, quand je redémarre, parfois ça fonctionne un petit moment et hier ça a fonctionné l’après-midi (et pas le matin) après avoir redémarré 3 fois. Ce matin, ça ne fonctionnait plus.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, un peu d'aide me serait très utile.

Merci
 

jucost

XLDnaute Nouveau
Re : Problème copier-coller Excel 2007

C'est sur tous les fichiers (a priori, je ne les ai pas tous testés). J'ai déjà lancé à plusieurs reprises des réparations (également, à partir du cd d'installation). Ça fonctionne sur une courte durée, mais je pense que c'est surtout du au redémarrage qui suit la réparation.

J'hésite à réinstaller excel, car je devrais désinstaller office en entier (c'est bien ça?) et je ne voudrais perdre tous mes paramètres d'outlook.
 

mash

XLDnaute Nouveau
Re : Problème copier-coller Excel 2007

Bonjour à tous,
Jucost, est ce que tu utilises Skype et en particulier la fonction "Click to call" qui semble bien être à l'origine du problème.
J'ai eu exactement le même problème récemment. J'avais juste installé ce module sur Firefox...
Pour mon cas, la fonction copier/coller ne fonctionnait plus de la même manière qu'avant et pas que sur Excel!!!

Une désinstallation de ce module et un redémarrage de Firefox et tout re-fonctionne!!!

Enjoy !
mash
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème copier-coller Excel 2007

Bonjour

la suggestion de mash est excellente. Il y a plusieurs alertes à ce propos qui ont été envoyées à MS. Il y a un BUG qui se produit avec certaines applications externes à excel qui produisent exactement ce problème. Le truc c'est qu'il ne semble pas y avoir une seule configuration en cause.
Ont été signalées comme sources de pb : google chrome, skype (que MS a racheté ! ...) mais d'autres également et de façon plus aléatoires.
Ce pb se produit exclusivement sur excel 2007 avec le dernier SP. Espérons que MS publie prochainement un correctif...
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
402

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 511
Membres
103 239
dernier inscrit
wari