Problème calcul de date

Black dog

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec un fichier pour mef aire un Calcul de date. Ceci est un peu compliqué c'ets pour cela que j'ai besoin de vos lumière.

Voila j'ai un tableur excel (cf ci joint) qui est un tableau d'abonnement avec des dates de début et des dates de fin d'abos. Jusque là rien de bien difficile (grâce à la formule fin de mois). Mais j'ai un problème car la date doit être aussi calculé avec une autrte notion. C'est à dire:

Mr Dupont a pris son abos le 09/04/11 sa date de fin d'abos est le 31/03/2012 car c'est un renouvellement et il dispose d'une période de 15 jour du mois suivant pour régler , passé ce délais (cas de Mmme Martin) son abonnement se terminera le 30/04/12.


Deuxième cas de figure Un abonnement créer avant le 15 du mois, le 05/04 (Mr Tartan) par exemple se terminera le 31/03; et si un abonnement est créer après le 15, le 16/04 (Mr Jacques) par exemple il se terminera le 30/04.
Sauf si le premier veux que son abonnement partent au 1 du mois suivant auquel cas son abonnement se terminera le 30/04.


J'espères être clair !!!

Quel pourrait être la formule pour que cela me le calcul automatiquement

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Exemple excel download.xls
    13.5 KB · Affichages: 66
  • Exemple excel download.xls
    13.5 KB · Affichages: 68
  • Exemple excel download.xls
    13.5 KB · Affichages: 65

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème calcul de date

Bonjour,

Cela doit être faisable, pour autant qu'on comprenne les contraintes.

Mr Dupont a pris son abos le 09/04/11 sa date de fin d'abos est le 31/03/2012
Pourquoi en E4 il y a-til le 30/04/2012 ?

Sauf si le premier (Mr Tartan) veux que son abonnement partent au 1 du mois ...
Où peut-on lire sa demande ?
 

Black dog

XLDnaute Nouveau
Re : Problème calcul de date

Merci de la réponse pour Mr dupont c'est le calcul automatique de la date de fin d'abonnement qui ne prend pas en compte ce que je viens d'evoquer.
Pour la deuxième question il faudrait que je rajoute une colonne avec "départ en début de mois".
 

Black dog

XLDnaute Nouveau
Re : Problème calcul de date

Oui cela fonctionne, il ne manque plus qu'a arriver à prendre en compte le cas de Mr Tartant qui veut commencer au 1 du mois suivant et donc avoir sa date de fin d'abos le 30/04
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
590

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso