Probléme avec Userform

vinz602

XLDnaute Junior
bonjour à tous

Je suis novice en macro, c'est plus pas simple
je viens chercher votre aide pour savoir si vous auriez une solution pour modifier une feuille excel a partir d'une userform j'arrive a selectionner mes produits dans la userform mais pour le modifier c'est la galére.

je vous joint un fichier type le bouton modifier, enregister et fermer ne fonctionne pas

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • recherche et modif .xls
    43 KB · Affichages: 58

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Probléme avec Userform

Bonjour Vinz

Comme ton cas m'interréssait et que je ne savais pas le faire,je me suis penché sur ton problème.
Regardes ce fichier que j'ai fait avec l'aide d'Excel et un code de BHBH que j'ai adapté.

Peut-être est-ce une partie de ta solution?
 

Pièces jointes

  • listbox MJ test usf.xls
    47 KB · Affichages: 59
G

Guest

Guest
Re : Probléme avec Userform

Bonjour Mj13,

Il me semble qu'il serait préférable d'afficher chaque ligne correspondant à une référence dans une seule listebox à 3 colonnes comme dans l'exemple joint.

bonne journée
 

vinz602

XLDnaute Junior
Re : Probléme avec Userform

merci pour votre aide

j'arrive a renvoyer les valeurs textbox mais pas dans la bonne cellule il me semble qu'il faudrait une variable mais comment on fais ca???

merci encore pour les solutions
 

Pièces jointes

  • recherche et modif2.zip
    20.9 KB · Affichages: 25
G

Guest

Guest
Re : Probléme avec Userform

Re bonjour Vinz,

Dans le fichier joint qui est modifié, regarde comment est chargée la listbox1.

Dans la colonne 0 on charge l'adresse de la première cellule de la ligne des données pour pouvoir lorsque l'utilisateur click sur un choix, la récupérer dans la variable Privée AdresseLigneEditée déclarée en haut du module de la UserFom.

A partir de cette variable, on peut retrouver facilement la ligne concernée et enregistrer les données modifiées.

A bientôt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 523
Membres
103 877
dernier inscrit
imen.chaaba