XL 2013 Problème avec une formule SIERREUR......

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum et Merci à celui ou celle qui m'aide pour ce problème.

J'ai, avec l'aide du forum, construit ce type de calendrier avec une mémoire.

Je vous joins un fichier pour une meilleur compréhension

D'avance je vous remercie pour votre aide Scheer(ami)
 

Pièces jointes

  • Calendrier mémorisable en cours - Copie.xlsm
    99.5 KB · Affichages: 42

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Problème avec une formule SIERREUR......

Bonsoir le forum, Scheerami,

Si j'ai bien compris, à essayer avec les formules matricielles suivantes :
En I5 à tirer vers le bas :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Data!$A$1:$A$5865;PETITE.VALEUR(SI(($G$5=ANNEE(Data!$A$2:$A$5865))*(MOIS(1&$F$5)=MOIS(Data!$A$2:$A$5865))*($H$5=Data!$C$2:$C$5865);LIGNE(INDIRECT("A2:A"&NBVAL(Data!A2:A5872))));LIGNE(A1)));"")

En J5 à tirer vers le bas :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Data!$C$1:$C$5865;PETITE.VALEUR(SI(($G$5=ANNEE(Data!$A$2:$A$5865))*(MOIS(1&$F$5)=MOIS(Data!$A$2:$A$5865))*($H$5=Data!$C$2:$C$5865);LIGNE(INDIRECT("A2:A"&NBVAL(Data!A2:A5872))));LIGNE(A1)));"")

En K5 à tirer vers le bas :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Data!$D$1:$D$5865;PETITE.VALEUR(SI(($G$5=ANNEE(Data!$A$2:$A$5865))*(MOIS(1&$F$5)=MOIS(Data!$A$2:$A$5865))*($H$5=Data!$C$2:$C$5865);LIGNE(INDIRECT("A2:A"&NBVAL(Data!A2:A5872))));LIGNE(A1)));"")

Par contre, il y a pas mal de ménage à faire dans les noms définis notamment pour corriger les validations des données en F5, G5, H5 et optimiser les formules par des plages nommées.

Cordialement
 
Dernière édition:

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec une formule SIERREUR......

Re le Forum et Grand merci pour votre aide.

J'ai testé les formules qui fonctionnent bien sur une copie de mon fichier premier. J'ai également nommé des plages pour les menus des cellules F5, G5, H5 afin que cela plus optimal. Par contre le travail dans l'onglet "planning" est ralenti, cela vient après l'entrée des formules de recherche dans la feuille éponyme. Par contre je vais essayer d'enlever les menu en format de contrôle pour voir si cela vient de là. Si vous avez une idée....
Amilo Je vous remercie grandement de l'aide apportée et du temps que vous m'avez consacré. MERCI Scheer(ami)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 184
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu