Problème avec une formule... Elle s'efface après la sauvegarde

Mihara

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème avec une formule et je n'arrive pas du tout à trouver la solution... Étant donné que je suis assez novice dans excel (tout ce que je sais, je l'a appris par moi-même... vous voyez le genre :)), il s'agit peut-être d'un petit détail dont j'ignore l'existence, donc j'apprécierais beaucoup si vous pouviez m'aider !!

Voici donc la formule :

=SI(D8=1;5;SI(D8=2;6;SI(D8=3;7;SI(D8=4;8;SI(D8=5;9;SI(D8=6;10;SI(D8=7;11;SI(D8=8;12;SI(D8=9;13;SI(D8=10;14;0))))))))))

Le problème est qu'une fois que j'ai sauvegardé la formule et que je ferme, la formule a disparu quand je retourne dans le tableau et il y a =#VALEUR! d'inscrit à la place de la formule.

Après avoir fouillé, j'ai remarqué que dès que j'arrive à la 9e "formule", soit SI(D8=9;13; et que je sauvegarde, elle s'efface... Pourtant avant la sauvegarde, la formule fonctionnait très bien...

J'ai l'impression que ça a un lien avec le nombre de parenthèses, comme s'il y en avait trop...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci pour vos réponses et bonne journée !

P.S.
J'utilise Excel Mac 2011 Version 14.1.0
 

Mihara

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec une formule... Elle s'efface après la sauvegarde

Oui c'est bien la vraie formule.. Le but de ma formule est que dans la colonne D, j'inscris des quantités (en fait ce sont des boîtes vendues) et selon la quantité, un montant (commission) s'affiche dans la colonne E. J'ai mis n'importe quoi en attendant mais je ne peux pas faire =D8+X ..

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?

Merci pour ton aide !
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec une formule... Elle s'efface après la sauvegarde

Bonjour à tous


À essayer :​
Code:
=CHOISIR(D8+1;"";5;6;7;8;9;10;11;12;13;14)



ROGER2327
#6043


Vendredi 20 Gidouille 139 (Saint Périnée, zélateur - fête Suprême Quarte)
16 Messidor An CCXX, 8,3972h - tabac
2012-W27-3T20:09:11Z
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc