XL pour MAC Problème avec une fonction

Toto3512bzh

XLDnaute Nouveau
J'ai une formule "=INDEX($C$3:$C$12;MODE(MATCH($C$3:$C$12;$C$3:$C$12;0)))" en C2. Et les valeurs dans la colonne C sont : "Camille sur chaque ligne"
Et elle me retourne "#NOM?" alors qu'elle devrait me retourner "Camille".
Pourriez-vous m'aider svp
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Toto3512bzh, le fil, le forum

Bienvenue sur Xld, Toto3512bzh , comme c'est ta première discussion, je te conseille un détour pour consulter la Charte XLD.
Tu y apprendras les us et coutumes du Forum Xld, ce qu'il faut éviter de faire aussi bien légalement que par usage et ce qu'il vaut mieux faire et préparer pour avoir des réponses.
Pour ton problème particulier, comme l'a dit eriiic, il te faut utiliser les fonctions en français si tu as un Excel français.
=INDEX($C$3:$C$12;MODE.SIMPLE(EQUIV($C$3:$C$12;$C$3:$C$12;0)))
Au niveau de la fonction MODE, il vaudrait mieux arrêter de l'utiliser pour lui préférer ses successeurs MODE.SIMPLE et MODE.MULTIPLE, sa pérennité n'étant plus assurée.

Je te souhaite une bonne et agréable journée sur Xld,
D'avance merci de respecter la Charte pour tes prochains posts.

Bien cordialement, @+
Bernard
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Et si j'en mets un serez-vous capable de comprendre ce qui n'allait pas ?
Bonjour à tous,

Je divague peut-être mais j'ai du mal à voir à quoi peut servir cette formule.
S'il n'y a que des Camille, alors la formule sort Camille. On remarquera qu'un =A3 suffirait.

Si d'autres valeurs sont possibles:

Si, par exemple, en A3:A13 il y a 5 Camille et 5 Toto, la formule ressort la valeur de la cellule A3. Donc suivant le placement de Toto (en A3 ou non) la formule retourne Toto ou Camille. J'ai des doutes sur l'objectif de la formule.

Mais je me trompe peut-être ?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Toto3512bzh, le fil, le forum

Bienvenue sur Xld, Toto3512bzh , comme c'est ta première discussion, je te conseille un détour pour consulter la Charte XLD.
Tu y apprendras les us et coutumes du Forum Xld, ce qu'il faut éviter de faire aussi bien légalement que par usage et ce qu'il vaut mieux faire et préparer pour avoir des réponses.
Pour ton problème particulier, comme l'a dit eriiic, il te faut utiliser les fonctions en français si tu as un Excel français.
=INDEX($C$3:$C$12;MODE.SIMPLE(EQUIV($C$3:$C$12;$C$3:$C$12;0)))
Au niveau de la fonction MODE, il vaudrait mieux arrêter de l'utiliser pour lui préférer ses successeurs MODE.SIMPLE et MODE.MULTIPLE, sa pérennité n'étant plus assurée.

Je te souhaite une bonne et agréable journée sur Xld,
D'avance merci de respecter la Charte pour tes prochains posts.

Bien cordialement, @+
Bernard
Bonjour au Grand MODO 😜

Je pense qu'en premier il n'est pas nécessaire de passer par la "charte" pour savoir dire BONJOUR
tu ne lui dis à aucun moment 😜 😂

"pardon" est un mot trop facile :rolleyes: quand on peut éditer son post et le modifier.
Que peux en penser un gars comme moi, attaché à la politesse et qui ne fait que passer 🤔

@+
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum

Je pense qu'en premier il n'est pas nécessaire de passer par la "charte" pour savoir dire BONJOUR
tu ne lui dis à aucun moment
@BrunoM45 , ce rappel lui avait déjà été fait par job75 dans le post 2 et j'ai estimé qu'il était inutile d'en rajouter. il faut être indulgent lors du tout premier post d'une personne dont c'est peut être la première fois qu'elle utilise un forum et tout le monde peut faire une erreur ou un oubli. Je ne vois pas l'intérêt de le clouer au pilori pour infamie dès la première faute.

Bien cordialement, @+
 

Toto3512bzh

XLDnaute Nouveau
Bonjour Toto3512bzh, le fil, le forum

Bienvenue sur Xld, Toto3512bzh , comme c'est ta première discussion, je te conseille un détour pour consulter la Charte XLD.
Tu y apprendras les us et coutumes du Forum Xld, ce qu'il faut éviter de faire aussi bien légalement que par usage et ce qu'il vaut mieux faire et préparer pour avoir des réponses.
Pour ton problème particulier, comme l'a dit eriiic, il te faut utiliser les fonctions en français si tu as un Excel français.
=INDEX($C$3:$C$12;MODE.SIMPLE(EQUIV($C$3:$C$12;$C$3:$C$12;0)))
Au niveau de la fonction MODE, il vaudrait mieux arrêter de l'utiliser pour lui préférer ses successeurs MODE.SIMPLE et MODE.MULTIPLE, sa pérennité n'étant plus assurée.

Je te souhaite une bonne et agréable journée sur Xld,
D'avance merci de respecter la Charte pour tes prochains posts.

Bien cordialement, @+
Bernard
Bonjour,
J'ai essayé de changer ma formule en remplaçant MODE par MODE.SIMPLE puis MODE.MULTIPLE mais cela n'a pas marché.
Je vous joint mon fichier si vous avez de le temps d'y jeter un coup d'oeil.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • lol ranked.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 790
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane