Probleme avec somme.prod !!

virgie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je souhaiterais compter le nombre de fois qu'apparaissent chaque thème après avoir effectué un filtre.
J'ai essayé avec sous.total et nb.si, mais après avoir fait des recherches, j'ai vu que c'était impossible.
J'ai donc réussi à trouver une formule (dans le forum d'ailleurs) qui pourrait résoudre mon problème : SOMME.PROD, Mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon classeur :(
La formule qui me pose problème se situe dans la feuille statistiques cellule B5=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(Appels!$F$8;LIGNE(1:998)-2;0)))*(Appels!$F$8:$F$65001=A5)) les thèmes se trouvent dans la colonne F de la feuille Appels.
Je suis désolée, je ne pas pas joindre mon fichier, il est beaucoup trop gros !
Quelqu'un peut-il m'aider svp??
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec somme.prod !!

Bonjour virgie, 13GIBE59,

A tout hasard, tu pourrais tester
Code:
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(Appels!$F$8;LIGNE([B][COLOR="Red"]8:65001[/COLOR][/B])-2;0)))*(Appels!$F$8:$F$65001=A5))
... qui a l'air de donner un résultat correct sur ma machine ... et sur un autre fichier !
 

virgie

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme avec somme.prod !!

Bonsoir,
J'ai créé un fichier très raccourci de mon document... pour que vous puissiez mieux vois le problème.
Merci par avance.
A vous lire.

PS : j'ai intégré ta formule modeste mais j'obtiens par le bon résultat...
 

Pièces jointes

  • nb.si avec sous.total imposs.xls
    32 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Probleme avec somme.prod !!

Bonjour,

Fais un essai comme ça si les données démarrent en ligne 9 :
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(Appels!$F$9;LIGNE(Appels!$F$9:$F$65001)-9;0)))*(Appels!$F$9:$F$65001=A5))

$F$9:$F$65001 c'est un peu long, peut-être
Tu devrais donner un nom à tes plages de cellules (Insertion - Nom - Définir)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec somme.prod !!

re-bonjour,

J'ai retrouvé une discussion sur le même thème où Tibo proposait une formule de Laurent LONGRE (que je n'ai pas l'honneur de connaître ... je ne devais pas être né :D) https://www.excel-downloads.com/threads/sous-total-selon-critere-sur-liste-filtree.128967/
J'y ai effectivement retrouvé une formule que j'ai tenté d'adapter à ton fichier. Pour simplifier les choses (j'en avais bien besoin !) j'ai nommé "Liste" la plage contenant les objets dans ta feuille "Appels". Ca m'a tout l'air (sous Excel 2000) de fonctionner ... tu noteras que je reste prudent! Non pas que j'aie des doutes au sujet de cette formule, mais plus simplement parce que je ne suis pas certain de bien la comprendre (Elle laissait job75 "sur le c.." -je cite de mémoire- alors, en ce qui me concerne, je me donne encore 6 mois à temps plein pour l'étudier)

Edit: Ah ouais :rolleyes: j'aurais dû me douter que Monique était susceptible de passer par ici. Salut Monique :)
re Edit Sorry klin89, je suis décidément trop lent !!
 

Pièces jointes

  • virgie sous.total.xls
    30 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

virgie

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme avec somme.prod !!

Merci beaucoup pour vos réponses ... effectivement ça a l'air de bien fonctionner sur le fichier test que tu m'as joint Modeste... plus qu'à intégrer ça dans le gros fichier de base. Je croise les doigts pour que ça marche toujours après !;)
Bonne soirée à tous !!
 

virgie

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme avec somme.prod !!

Bonjour à tous,
J'ai bien intégré la formule dans mon fichier, et j'ai fait un filtre sur l'objet.
J'ai enregistré et fermé mon fichier, mais quand je l'ouvre à nouveau, les filtres automatiques et les lignes relatives aux autres thèmes ont disparu.
Lorsque je remets un filtre auto, il n'y a plus que le thème sur lequel j'avais fait un filtre qui apparaît.
Quand je fais afficher les lignes, l'ordi travaille puis rien ne change.
Bonjour la panique !
A vous lire.

PS : Je vous précise que je suis sur Excel 2007.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
426
Réponses
2
Affichages
366
Réponses
9
Affichages
460

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia