Problème avec ScrollArea

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir comment restreindre les barres de défilement à une zone prédéterminée de la feuille. Didier, alias MyDearFriend! m'a fourni la réponse :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").ScrollArea = "a1:f10"
End Sub

J'ai essayé sur un document en français et ça a marché. Seulement, voilà, je vis en Uruguay et j'ai une version d'Excel en espagnol. Donc quand je créé un document tout est en espagnol. Dans mon document j'ai 3 feuilles que j'ai intitulées :
"Formulation", "Comparatif", "Base de Données".
Quand j'accède à la section où s'écrivent les macros (ALT + F11), dans la colonne de gauche (qui s'intitule en espagnol : "Proyecto - VBAProject") figurent les feuilles et les modules. Les feuilles s'appellent : "Hoja1 (Formulation)", "Hoja4 (Comparatif)" et "Hoja6 (Base de Données)".
Voulant restreindre les barres de défilement dans la 3ème feuille ["Hoja6 (Base de Données)"] pour la zone recouvrant A1:AJ19, dans "ThisWorbook", j'ai donc écrit la précédente routine :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Hoja6").ScrollArea = "A1:AJ19"
End Sub

Ça n'a pas marché. Puis :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Hoja6 (Base de Données)").ScrollArea = "A1:AJ19"
End Sub

Ça n'a toujours pas marché. Et toujours le même message d'erreur :
Erreur '9'
Subíndice fuera del intervalo

D'une part, comment résoudre ce problème (qu'ai-je mal fait ?) ?
D'autre part, comment renommer les feuilles 4 ["Hoja4 (Comparatif)"] et 6 ["Hoja6 (Base de Données)"], ["Hoja2 (Comparatif)"] et ["Hoja3 (Base de Données)"], puisque je n'ai plus que 3 feuilles dans ce document.

Merci pour votre aide.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec ScrollArea

Bonsoir Magic Doctor

essaye comme ceci :

Code:
Sheets("Base de Données").ScrollArea = "A1:AJ19"

bonne soirée ou plutôt bonne journée
@+

Edition tu doit pour mettre également :
Hoja6.ScrollArea = "A1:AJ19"
Hoja6 étant le nom de code.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb