Microsoft 365 Problème avec références VBA

ExcLnoob

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai un gros problèmes avec l'un de mes fichier.
En effet à chaque ouverture j'ai une boite de dialogue de ce type :
1607969760770.png

Je tente desespérement de trouver une solution mais je n'arrive même pas à accéder à Outils/Références car tous est freeze:
1607969875769.png

Pire que tout, mes modules sont introuvables....
1607969908438.png

Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive même pas à exporter mes macro ou à les copier dans un autre fichier......
Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci infiniment
 

ExcLnoob

XLDnaute Occasionnel
Bon bin j'ai réussi à charger une ancienne version présente sur mon réseau d'entreprise et ça semble fonctionné...
GROS GROS OUF!!!

Si vous avez des idées sur ce qui s'est passé je suis preneur parce que si ça recommence je serais pas fier..
Merci
 

ExcLnoob

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Staple1600
Oui j'ai essayé. De 2 manières, en désactivant les macros et en changeant l'extension du fichier en .xlsx mais rien n'y a fait.

J'ai tenté d'accéder à outils référence en ouvrant un autre fichier et j'ai pu voir qu'une référence portait le nom <nom non spécifié> (a peu de choses près) et le chemin d'accès était le chemin de mon fichier.
Je l'ai coché mais rien n'y faisait elle ne voulait pas rester et cela n'avait aucun impact sur mon fichier bloqué.
Un truc de fou! J'y travaillais à peine 5 minutes avant et juste après le problème s'est présenté.
Je ne pouvais plus rien faire, plus accéder aux macros, aux modules, ni même en insérer une autre.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal