Problème avec reconnaissance du format heure avec résultat provenant d'une concatenation

neeser

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je tente présentement, à partir d'un fichier dont les heures de travail sont rentrés à la main dans ce format: 12h30-16h30, de calculer le nombre d'heures travaillées l'avant-midi et le nombre d'heures travaillées l'après-midi. Dans le fichier que j'ai joint, qui est un extrait de la liste, on voit que d'un côté (l'avant-midi) la formule ne ''reconnait'' pas l'heure de début et de fin, provenant d'une formule de concatenation, tandis que de l'autre il le reconnait à moitié.

Étant relativement nouveau à Excel (nouveau que j'en ait besoin pour mon travail disons) il se peut que du début je ne fasse pas la bonne chose.

Merci à l'avance,

P.S
Notez bien que la première colonne à gauche (en couleur) est un copié-collé directement du fichier source, et, malheureusement, ce n'est pas une option, pour l'instant, qu'ils entrent les heures directement dans le bon format.
Ne tenez pas compte de la macro, elle provient du fichier complet, et ne sert pas à ce que je tente de faire.
 

Pièces jointes

  • probleme calcul heure.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 42

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

En fait, le résultat des formules en C et E qui permettent le calcul des durées de travail AM et PM n'est pas reconnu comme une heure mais comme du texte. Pour convertir ces données en heures, multiplie tes formules par 1 :

Exemple pour C2 :
Code:
=CONCATENER(GAUCHE(B2;(CHERCHE("h";B2)-1));":";DROITE(B2;NBCAR(B2)-CHERCHE("h";B2)))*1

A+
 

neeser

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci beaucoup de l'alternative, il y a tellement de possibilité avec Excel, je vais l'intégrer à mon fichier, c'est plus compréhensible par après pour comprendre le raisonnement.
La résolution de ce problème m'amène à une petite question additionnelle. Lorsque je fais l'addition de toutes ces heures (AM et PM séparés évidemment) ça me donne des chiffres bidons. Je crois que c'est comme si la somme faisait un ''reset'' à chaques fois que ça donne plus de 24h...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren