probleme avec proteger la feuille

nougat0_7

XLDnaute Nouveau
BJR
j'ai créé des listes deroulantes (fichiers) avec données/validation /listes
sur feuil1;si je protege la feuille cela me bloque mes listes déroulantes
est il possible de protger ma feuille en ayant mes listes deroulantes actives
marci de vos conseils
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme avec proteger la feuille

Re :),
Avant de protéger ta feuille, il faut sélectionner les cellules où tu veux accepter des modifications. Dans le format de cellule, onglet Protection, tu décoches Verrouillée.
Bonne journée :cool:
 

nougat0_7

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec proteger la feuille

merci de l'info ;mais c'etait déja fait;c'est quand je mets un chiffre ou un groupe lettres dans la cellule contenant la liste;j'appuie sur le bouton de menu deroulant et la pas de menu deroulant ;bloqué
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme avec proteger la feuille

Bonjour,

Un petit exemple, pour prouver que ce que dit JNP (coucou) marche... Ton pb vient sans doute d'autre chose.

Ceci étant, une fois ta liste définie, si tu n'as pas décoché dans l'onglet de VALIDATION : alerte "quand des données non valides sont tapées", tu ne pourras pas mettre autre chose que les éléments de ta liste ; cela n'a rien à voir avec la protection générale de la feuille.

Autre chose : une fois la feuille protégée, on a pas accès à certaines fonctionnalités, style Données/Validation.

A savoir pour la protection : par défaut, toutes les cellules sont verrouillées. Il faut donc se mettre à l'intersection des lignes et colonnes et faire FORMAT/Cellule/protection et TOUT DEVEROUILLER avant de verrouiller seulement ce qui t'intéresse. Ou alors adopter la soluce de Jean Noel : à savoir dévérouiller seulement la zone qui doit l'être, plus court si tu n'en as qu'une.

Puis c'est seulement en faisant OUTILS/Protection (avec ou sans mdp) que la protection sera opérationnelle... On y pense pas tjs, donc au cazou.


.....
 

Pièces jointes

  • essaiprotection liste.xls
    15 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

nougat0_7

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec proteger la feuille(brigitte)

merci pour votre réponse ;mes listes deoulantes (5)sont construites de sorte que quand je tape les premieres lettres ou chiffres ,j'appuie sur mon bouton de liste et ;la s'affiche tout les noms ou chiffres ENTIERS correspondant à mes premieres lettres ou chiffres saisis .
mon fichier est trop gros 3 Mo pour le faire suivre
merci quand meme
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme avec proteger la feuille(brigitte)

Ah ben tu dois avoir une macro (style Boisgontier) pour faire ca, la saisie intuitive, c'est ca ?

Donc en effet, si la feuille est protégée, tu ne dois pas avoir accès à ta liste... Mais malheureusement, je ne te serai, personnellement, d'aucune aide, vu mes connaissances.

JNP aura sûrement une idée, mais si tu pouvais mettre un bout de fichier... une feuille avec un bout de la liste, ce serait mieux, c'est sûr. Il y a un bout de code qui doit attendre dans la tête des macrotteurs pour t'aider.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr