Problème avec ouverture par un excel 2000 ou 2003 !

Valentin_Loupe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Je viens de terminer un petit programme et je voudrais le filer aux collèges du bureau mais un problème s'y oppose !

Informations :

- J'ai réalisé mon programme sur excel 2007.
- Les ordis de l'entreprise sont équipés d'excel 2000 ou 2003.
- Les ordis de l'entreprise sont équipés du convertisseur 2003 / 2007.
- Mon programme comprend des formules assez conséquentes.
- Mon programme comprend du code (des macros) indispensable au bon fonctionnement du programme.

Quand j'enregistre mon fichier sur mon ordinateur perso, je l'enregistre en format 2007 : .xlsm (avec prise en charge des macros).

Lorsque j'arrive à l'entreprise, je tente de lire mon fichier... Ce qui est sans succès puisque des formules sont remplacées par "=#VALEUR!" ou bien il y en a qui sont supprimées.

Ma question :

Comment faire pour pouvoir lire mon fichier .xlsm sur un ordinateur ne disposant pas d'office 2007 ? J'ai déjà testé l'enregistrement en .xls 97-2003 mais la même chose se passe !

Je vous remercie,

Cordialement.

Valentin
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : Problème avec ouverture par un excel 2000 ou 2003 !

bonsoir à tous,

- J'ai réalisé mon programme sur excel 2007.
- Les ordis de l'entreprise sont équipés d'excel 2000 ou 2003...

L'explication vient du fait que tu as utilisé des fonctions 2007 qui ne fonctionnent pas dans les versions antérieures.

Ainsi si tu dépasses les 7 niveaux dans une formule (84 en 2007 je crois), cela ne fonctionne pas en 2000/2003.

La seule solution dans ce cas est de ne pas utiliser de fonctions supérieures à celles connues en 2000/2003.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec ouverture par un excel 2000 ou 2003 !

bonjour


En complément de la réponse de Gbinforme,

Le menu de vérification est un point important dans Excel 2007 car il liste toutes les fonctionnalités risquant d'être perdues ou dégradées si le classeur est enregistré dans une version d'Excel antérieure.
Par exemple, si tu sauvegardes ton classeur dans une ancienne version d'Excel, les données après la 65536ième ligne et de la 256ieme colonne ne seront pas prise en compte.
De la même manière, les formules qui font références à des cellules au delà de cette limite poseront aussi un problème.

Une fois les points de différence identifiés, tu peux apporter les modifications nécessaires à une meilleure compatibilité descendante.


Pour lancer la procédure de vérification:
Clique sur le bouton Office.
Sélectionne le menu Préparer.
Clique sur le bouton Activer le vérificateur de compatibilité.
Une boîte de dialogue va afficher tous les éléments incompatibles, ainsi que des liens d'aide et de correction.



Si tu utilises une ancienne version d'Excel, tu peux lire, modifier et enregistrer les classeurs aux nouveaux formats Microsoft Office 2007 (xlsx, xlsm...) grâce au pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003.

Téléchargez le pack de compatibilité.

Comment ouvrir et enregistrer des fichiers Excel 2007 dans des versions antérieures d'Office.




bonne journée
MichelXld
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg