Problème avec les propriétés d'un DTPicker

mhz

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

malgré les aides que j'ai eu à faire fonctionner mon formulaire, je n'arrive à trouver de solution !

Quand je veux compléter mon formulaire, il y a un message d'erreur qui apparait (35787 impossible de définir la propriété vallue à null quand la cheknox = false).
Effectivement, le DTPicker ne possède pas de propriété valu, mais comment puis je remplacer le code pour qu'il fonctionne ?

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à m'aider !!!
 

Pièces jointes

  • formulaire gestion des aides.xlsm
    70.9 KB · Affichages: 37

Docmarti

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec les propriétés d'un DTPicker

Bonjour mhz

Le DTPicker possède une propriété Value, mais on ne peut attribuer la valeur NULL à cette propriété.

C'est ce qui arrive dans ton code :

Code:
If CTRL.Tag <> "" Then CTRL.Value = ""

que tu pourrais faire précéder par

Code:
On Error Resume Next

ou remplacer par

Code:
If TypeName(CTRL) <> "DTPicker2" Then
    If CTRL.Tag <> "" Then CTRL.Value = ""
End If

Dans ta Fonction ValueExist, ajoute la ligne suivante :

Code:
If FVal = "" Then ValueExist = False: Exit Function


Cordialement

Docmarti
 

mhz

XLDnaute Junior
Re : Problème avec les propriétés d'un DTPicker

Merci pour l'aide Docmarti !!

En plaçant la syntaxe On Error Resume Next ça fonctionne.
par contre, j'ai un soucis avec la ligne O.Cells(LI, 2).Value = DTPicker1.Value 'envoie la date du DTPicker1 dans la cellule ligne : L , colonne 2 de l'onglet O
=> le message d'erreur est : erreur 1004 "erreur définie par l'application ou par l'objet".
J'ai essayé de modifier la syntaxe mais ça n'a pas marché.. :/

Décidément ces DTPicker !
 

mhz

XLDnaute Junior
Re : Problème avec les propriétés d'un DTPicker

Mais merci !!!!
En fait au lieu d'enlever LI, je l'avais défini au début, du coup et ça m'affichait toujours un bug !

Vous êtes top !!! je peux enfin utiliser mon formulaire comme je le souhaite !!!!!! ;) ;)
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les propriétés d'un DTPicker

salut

Deux remarques :

- pour envoyer des données sur une feuille protégée, il faut commencer par la rendre disponible.

- Je n’aime pas "tagger*" comme Robert (on peut se faire surprendre comme ici):D.

Avis personnel d'un non professionnel : Les "On Error Resume Next" boff... mais chacun se débrouille comme il le peut :cool: !

Dans le fichier joint (à tester), j’ai encore renommé les contrôles avec le numéro de ligne correspondant(*mes tags).
 

Pièces jointes

  • Saisie Conservée ou pas(UsF).xlsm
    54.1 KB · Affichages: 39

mhz

XLDnaute Junior
Re : Problème avec les propriétés d'un DTPicker

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai regarder le fichier, mais Robert m'a apporté une aide précieuse et je le fichier fonctionne je vais le garder car j'ai passé un temps considérable à essayer de comprendre comment utiliser VBA et créer un une application adaptée à ma commande de stage.

Merci et bonne journée !
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk