Accès au formulaire d'un fichier Excel ouvert avec un deuxième fichier excel ouvert

Legendre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
J'ai créé un formulaire lié à un fichier excel (.xlsm) A.
Ce formulaire me permet de modifier, créer ou supprimer des données.
Je travaille sur ce formulaire en parallèle d'un deuxième fichier Excel B ouvert que je consulte en même temps à l'écran.
Le problème est le suivant :
Quand je veux modifier, créer ou supprimer les données de mon formulaire A alors que je viens de regarder le fichier excel B un bug apparait à l'écran car à priori je ne suis pas retourner sur le fichier excel A du formulaire.
Existe t-il une commande me permettant d'éviter l'affichage de ce bug ?
Plus exactement quand j'appuie sur la macro "Modifier" du formulaire fichier A, je souhaiterais avoir une information me disant que cette action est impossible du fait que le fichier excel B est sélectionner plutôt que d'avoir le message "Erreur d’exécution '9' L'indice n’appartient pas à la sélection avec fermeture violente du fichier et perte des données
Merci à vous
Jacques
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Jacques,

Je ne peux pas t'aider pour ça, mais pourquoi donc as-tu mis ton post ici,
dans "Ressources et articles / Trucs et astuces" ?

Tu auras plus de chances d'obtenir une réponse en plaçant ta demande
dans "Questions / Forum Excel". ;)

soan
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Utilisez les objets Worksheet de la rubrique Microsoft Excel Objets du projet VBA. Leurs noms VBA seront toujours interprétés comme tels, tandis que Worksheets("Feuil1") par exemple sera toujours recherché dans la collection ActiveWorkbook.Worksheets, à moins de préciser devant ThisWorkbook.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth