Problème avec la valeur

Micheline

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai un gros problème, lorsque je veux calculer la date de naissance en âge, j'emploie cette formule: =DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();'Y') le hic est que ça me retourne toujours #VALEUR!
J'essaie par tous les moyens de localiser l'erreur mais je ne trouve pas.
Mes dates sont bien dans leur cellule respective en format date.

Merci de m'aider à trouver.
 

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
salut micheline !

Tu abuses legerment , tu viens d'ouvrir un post dans le forum et comme tu n'as pas eu la bonne reponse alors tu en ouvre un autre avec la meme question !!! Si tu as 2 minutes tu reliras la charte du forum.tu fera gagné du temps a tout le monde

du meme coup je ne chercherai pas a t'aider la prochaine fois tu ne fera pas la meme erreur et je doute que je sois le seul a te faire remarquer ton doucble post
 

Micheline

XLDnaute Nouveau
Désolée de t'avoir offusqué, mais ce n'était pas dans mon vouloir de faire un double post, pour ton information, j'ai lu la charte et pour ton information lors de mon retour arrière sur mon p.c. le double s'est inscrit.

Bonne journée !
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Micheline et tontoncarton,

Je partage entièrement l'avis de tontoncarton.

Dommage pour toi Micheline, car la solution est pourtant simple, je dirais même qu'elle saute aux yeux lors de l'ouverture de ton fichier (sur l'autre post).

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalu Micheline,

Bon, alors ce n'était qu'un péché véniel (lol).

Faute avouée est à moitié pardonnée !
J'espère que tontoncarton partagera mon avis.

Vérifie le format de tes dates, tu as des espaces, ce qu'Excel ne reconnait pas comme format.
Sélectionne la colonne B et par le menu Edition / Remplacer, remplace les espaces par des - (tirets).

L'erreur en B73 provient du fait que la colonne contient des cellules avec du texte, pas facile pour faire une moyenne.

Â+
 

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
:)

Tu est bien Urbain andré avec elle mais tu as surement raison , meme si la reponse de micheline concernant son double post me semble tiré par les cheveux et avec une petite pointe d'ironisme.

enfin bon , c'est son jour de chance d'etre tombé sur toi :) lol

allez @ +
 

Micheline

XLDnaute Nouveau
Merci André, je vais faire la correction et refaire mes formules.

Tontoncarton, si tu regarde l'heure de mes post, tu verras que en 2 minute est l'intervalle des posts, et je ne souhaitais sûrement pas de miracle en 2 minute de recevoir des réponses.

L'erreur est humaine, même en arrière d'un ordinateur il y a un humain. Je n'espérais pas faire une polémique avec un double post ce que je suis sûre n'étant pas la première.

Merci encore André
 

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
re :)


Micheline faut pas tout confondre les 2 minutes c'est entre les reponses , en ce qui concerne tes posts c'est 16h05 et 16h15 alors stp 10 minutes le retour arriere comme tu dis lol !!! arrete de nous prendre pour des jambons ! et je te remercie d'avance de ne pas repondre si tu ne souhaites pas que la polémique continue en pire

@ +
 

Micheline

XLDnaute Nouveau
Justement j'ai le goût de répondre,

Étant de politesse née, je ne prends personne pour des 'jambons' comme tu le mentionne.

Peut-être que tu est parfait, mais moi non comme je l'ai mentionnée l'erreur est humaine, si tu ne peux accepter le fait que j'ai mentionné le pourquoi du double post, que ce soit 2 minute, 10 minutes, alors je te laisse à tes frustrations.

Je te souhaite une belle journée, moi de mon côté je vais corriger mes erreurs sur mon formulaire dont André a eu la gentillesse de me répondre.



J'espère ne pas offusquer d'autres membre du forum en avouant que je ne suis pas parfaite et que j'admets mes défaut même si les erreurs proviennent parfois des ordinateurs.

Merci !
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 341
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813