Probleme avec la Procedure Evenementielle

Julien77

XLDnaute Junior
Bonjour A Toutes et a Tous,

Je vous envoi ce message pour avoir une piste d amelioration sur une procedure evenementielle. En effet a l ouverture de mon fichier, enormement de chose se desactive automatiquemnt :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
 Feuil1.ScrollArea = "A1:P41"

    Application.DisplayFullScreen = True
    With ActiveWindow
        .DisplayHorizontalScrollBar = False
        .DisplayVerticalScrollBar = False
        ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
        ActiveWindow.DisplayHeadings = False
    End With
    Sheets(2).Select
    UserForm1.Show
    

End Sub

Mon souci est que sur l office 2003, il reste la barre des menus et j ai la possibilité d aller dans option et afficher l entete de lignes et colonnes ainsi que les onglets de classeur etc...Je veux pas avoir cette possibilité, comment faire svp?
 

Julien77

XLDnaute Junior
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Le blacage dont je parlais etait un exemple parlant certes mais pas le coeur du probleme. j ai pas le sentiment de demander tout a la fois, peut etre m exprime pas clairement et dans ce cas, je suis en mesure de me remettre en cause. Ce qu on m a proposé, j ai testé et ca n a pas donné le resultat escompté, mince, j aurai dû le dire, désolé. J oblige personne a rester jusqu à que le probleme soit resolu, t as participé, d autre participeront, les procedures evementielles, ca se retire, je l ai pas fait, mince encore une fois, désolé. Merci a toi comme meme,
et sache que je fais confiance au forum.

Merci encore, je continue, ma recherche via le forum.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Re

Ok, mais quand je lis ça:

Le blocage dont je parlais etait un exemple parlant certes mais pas le coeur du probleme

Alors on ne nous dit pas tout. C'est le genre de discussion qui peut durer longtemps :p.

Mais je le repete si ya un moyen de bloquer l insertion onglet ou l utilisation de tout autre chose de la barre des menus en passant par la barre d outils sans aucun risque, j ecoute...

Cela demande quand même un peu de reflexion :confused:.

N'oublie pas de nous tenir au courant de tes recherches, c'est aussi ça le bon côté du forum d'XLD :).


sache que je fais confiance au forum.

Moi aussi ;).
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Bonjour le fil, le forum,

Pas bien compris ce que veut Julien exactement.

Merci en tout cas Michel pour tes efforts.

Mais j'ai l'impression que ce qu'il faut ici c'est un bon ophtalmo et un bon ORL.

A+
 
Dernière édition:

Julien77

XLDnaute Junior
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Bonjour,

Bon vais simple clair et précis.

1-Je veux avoir un plein écran à l ouverture du fichier (donc suppression de la barre d outils, standard, barre des menus, barre de defilement horizontale verticale etc...les onglets et enfin les entete de ligne et colonnes)
Pour ca j ai trouvé.

2-Malgré le plein ecran j ai la possibilité d 'afficher les onglets en faisant double clik tout en haut, ensuite "outils" (de la barre des menus qui est revenu), "options" et "afficher les onglets".
Ca j ai pas reussi a faire, par ailleurs j ai la possibilité de reafficher les entetes de ligne et colonnes etc...
Quel est la valeur ajoutée ? Et bien tout simplement que personne ne puisse modifier des choses contenues dans les onglets qui alimentent les combobox de mon fichier.

Voilà...
 
G

Guest

Guest
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Bonjour Julien,
Pierrot:),
Job:),
Michel:),

Et bien tout simplement que personne ne puisse modifier des choses contenues dans les onglets qui alimentent les combobox de mon fichier.

J'en rajoute une couche:

Mettre leur propriétés Visible à xlVeryHidden

Elles ne seront plus visibles et la propriété Visible ne pourra être changée que par macro.

A+
 

Julien77

XLDnaute Junior
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Salut les gars,

Alors j'ai essayé la propriété Visible à xlVeryHidden et ca a marché sauf que (evidement c t trop beau pour etre vrai), ca bloque à un endroit car à l ouverture du fichier excel je tombe en feuille avec un formulaire et des boutons otpions, en cliquant sur une option et en validant (grace a un bouton de commande) je dois attérir en feuille1 avec ma combobox mais malheuresement je n 'attéris pas et j ai un message d erreur, en cliquant sur "deboggage" la ligne suivante est surligné :
Code:
Sheets(1).Select

Je peux vous preparer un fichier exemple tout a l heure.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Bonjour Julien, Pierrot, Job, Ges



Alors j'ai essayé la propriété Visible à xlVeryHidden et ca a marché sauf que (evidement c t trop beau pour etre vrai), ca bloque à un endroit car à l ouverture du fichier excel je tombe en feuille avec un formulaire et des boutons otpions, en cliquant sur une option et en validant (grace a un bouton de commande) je dois attérir en feuille1 avec ma combobox mais malheuresement je n 'attéris pas et j ai un message d erreur, en cliquant sur "deboggage" la ligne suivante est surligné :


Julien: Envoie ton fichier ;).
 
G

Guest

Guest
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

hello Le Fil,
Hello Michel:)
Personnellement, je n'ouvrirai pas un fichier qui bouscule la configuration des options, des barres de menus et autres choses qui font plaisir.:rolleyes:

A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Re Ges

Ah mais j'ai bien préciser en post 12 (avant le 13) :p.

Sinon, surtout, évite de mettre sur le forum un fichier qui désactiverai les barres d'outils :confused:.

Il est vrai que J'aurai du dire Ne jamais à la place d'évite et modifierai à la place de désactiverai.

Le mieux est de mettre le fichier en plein écran.

Merci Ges ;).
 

Julien77

XLDnaute Junior
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Salut a tous,

Personne n'a osé cliké sur mon fichier test loooooool!!!!! J'avoue c'est un peu compliqué, je vais voir si je peux trouver une alternative mais à partir du moment ou on peut afficher les onglets, on peut les supprimer, modifier le contenu etc...alors que toutes mes sources d 'info sont dans les onglets.

Si quelqu un peut m'aider, je lui en serai tres reconnaissant.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Re Julien, à tous

Ton problème est un grand classique sur XLD.

Sur XLD, il vaut mieux posé un problème à la fois.

Je pense que si on doit répondre à une demande et que cela va nous prendre 1 heure minimum pour surement s'entendre dire:
"Mais si je mets en sécurité haute, cela ne fonctionne plus".

Donc 1 heure, c'est trop long. Normalement, cela doit prendre 5 minutes pour 1 réponse.

Il faut donc que tu essayes de reprendre chaque phase de ton problème et les régler les une après les autres. Il faut aussi bien lire ce qui t'a été dit.

Et toujours te demander: "Est-ce que je n'en demande pas trop?" (dans ton cas, je le crains ;)).

En plus, je considère que la meilleure personne qui puisse solutionner un problème, c'est soi-même :).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 561
Membres
104 211
dernier inscrit
clubdesjeunesdela7