DisplayHorizontalScrollBar = True MASQUÉ

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Salut le Forum, j'ai un petit problème d'affichage dans mon classeur. J'utilise les codes suivants pour mettre le classeur en mode PLEIN ECRAN ou en mode ECRAN NORMAL

Sub PleinEcran()
Dim Cbar As CommandBar
Application.ScreenUpdating = False
Application.CommandBars(1).Enabled = False
For Each Cbar In Application.CommandBars
Cbar.Enabled = False
Next Cbar
Application.DisplayFullScreen = True
With ActiveWindow
.DisplayWorkbookTabs = False
.DisplayHeadings = False
.DisplayHorizontalScrollBar = True
.DisplayVerticalScrollBar = True
End With
End Sub

Sub EcranNormal()
Dim Cbar As CommandBar
Application.ScreenUpdating = False
Application.CommandBars(1).Enabled = True
For Each Cbar In Application.CommandBars
Cbar.Enabled = True
Next Cbar
Application.DisplayFullScreen = False
With ActiveWindow
.DisplayWorkbookTabs = True
.DisplayHeadings = True
.DisplayHorizontalScrollBar = True
.DisplayVerticalScrollBar = True
End With
End Sub

Sur mon poste de travail, ma barre de tâches Windows est "masqué automatiquement" donc elle n'apparaît pas au bas de mon écran ce qui me permet de voir en tout temps ma barre de défilement horizontale (.DisplayHorizontalScrollBar = True) même lorsque je suis en mode PLEIN ECRAN avec le code. Par contre, plusieurs utilisateurs n'ont pas leur barre de tâches Windows "masqué automatiquement" donc elle apparaît au bas de leur écran et masque la barre de défilement horizontale lorsqu'ils sont en mode PLEIN ECRAN avec le code.

Quelqu'un connait un truc pour afficher la barre de défilement horizontale au dessus de la barre de tâches Windows pour que l'on puisse voir les deux barres en mode PLEIN ECRAN ?

Merci pour vos brillantes suggestions

Xtian_Québec
@+++:D
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
Re : DisplayHorizontalScrollBar = True MASQUÉ

Bonsoir,

J'ai ca a te proposer mais c'est pas tout a fait ce que tu voulais:

With ActiveWindow
.WindowState = xlNormal
.Top = 1
.Left = 1
.Height = Application.UsableHeight - 50'(50 a definir)
.Width = Application.UsableWidth
End With

ca permet cependant d'avoir la fenetre dans un taille 'controlée'
 

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Re : DisplayHorizontalScrollBar = True MASQUÉ

Salut Lapix, le forum

Premièrement, un gros merci.

Deuxièmement, j'ai mis ton bout de code à la fin de mon code PLEIN ECRAN et ça fonctionne. J'ai ajusté le .Height selon mon écran. Par contre, je vois la ligne bleu en haut de mon classeur avec le nom du classeur et les trois boutons pour réduire ou agrandir l'écran et fermer le fichier. Existe-t-il une code pour masquer cette section ?

Merci pour ta solution et j'attends

Xtian_Québec
:D
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
Re : DisplayHorizontalScrollBar = True MASQUÉ

Re

Pas vraiment car il s'agit de la fenetre proprement dite.
Tu peux cependant 'effacer' les boutons Agrandissement, reduction :

Application.ActiveWindow.EnableResize = False

mais il restera tojours le bandeau et la croix de fermeture.

Désolé de ne pouvoir faire plus
 

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Re : DisplayHorizontalScrollBar = True MASQUÉ

Merci beaucoup Lapix pour tes conseils. Je vais ajouter ton autre bout de code pour masquer les boutons Agrandissement, reduction. J'ai un autre problème mais je vais utiliser Worksheet_BeforeClose pour solutionner. En effet, mon classeur contient un bouton FERMER et son code permet de rétablir Excel en mode ECRAN NORMAL avant de fermer le classeur. Je vais ajouter ce bout de code également dans Worksheet_BeforeClose donc si l'utilisateur utilise le X du bandeau pour fermer le fichier, le mode ECRAN NORMAL s'exécutera quand même.

Autre solution possible, j'ai pensé conserver mes codes actuels et essayer d'inclure deux bouton en haut du fichier , qui font la largeur entière du classeur (96 colonnes) et y attribuer la fonction ActiveWindow.LargeScroll ToRight:=1 et ActiveWindow.LargeScroll ToLeft:=1. Lorsque l'utilisateur activera ces boutons, il se déplacera vers la droite ou vers la gauche selon le cas, comme s'il utilisait la barre de défilement au bas de l'écran.

Merci encore !!!
Xtian_Québec
:D