XL 2016 Probléme avec la fonction SI

rafikwood

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai rencontré un problème pour ma formule lors de l'application sur plusieurs cellules la voici :
=SI(C20='Base de Données 19'!A3;"Volucompteurs: Les socles ne sont pas inclus dans cette offre";"")

Elle s'applique uniquement sur la cellule C20 alors moi je veux l'appliquer du C20 au C30.

Merci pour votre aide.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ne crois tu pas qu'avec un fichier exemple ce serait plus pratique pour tout le monde?
en attendant.. au hasard..

VB:
=si(estnum(equiv('Base de Donnes 19'!A3;C20:C30;0));"VoluComteur.....";"pas dans la zone de recherche")
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous tous

Complétement au hasard comme tout le monde puisque que @rafikwood ne comprend pas quand tu dis : 🤣
Ne crois tu pas qu'avec un fichier exemple ce serait plus pratique pour tout le monde?

Mon hasard à moi .....;)
=SI(SOMME(C20:C30)='Base de Données 19'!A3;"Volucompteurs: Les socles ne sont pas inclus dans cette offre";"")

Edit :
Et si cela marche ==> euromillion pour moi .... 🍾🤣

@Phil69970
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
le besoin n'est pas très clair..
en pj un essai
1) j'ai modifié la définition de la plage "Désignation" ==> Voir gestionnaire de noms
2) j'y ai ajouté une colonne "Message Restriction fourniture" qui contient le texte à afficher lorsque l'élément correspondant est sélectionné dans la facture

3) formule dans la facture.
 

Pièces jointes

  • facture Proforma 3.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
on ne comprend pas ce que tu veux...
la phrase est déjà écrite sur une ligne
tu dis que tu veux afficher la phrase dans une seule ligne, pour plusieurs colonne. C19,C20..
ca, c'est UNE colonne (C) et 19,20: ce sont plusieurs lignes...

peux tu ecrire à la main dans le fichier ce que tu souhaites voir
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 354
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus