Problème avec la fonction RANG sur un classement

Nicos54

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Voila j'organise un championnat de foot et je veux que le classement soit autonome !
Pour cela j'ai repris le travail de quelqu'un pour y mettre mes propres configurations !
Mais j'observe qu'il y a un problème dans le classement des équipes ! On peut observe aussi des petits triangles dans quelques cellules !
Je suis encore novice sur excel c'est pourquoi je vous demande un peu d'aide ! Je vous laisse si joint le fichier excel …
En espérant que quelqu'un puisse trouver l'erreur et la réparer merci !

Cordialement
 

Pièces jointes

  • classement.xls
    43 KB · Affichages: 48
  • classement.xls
    43 KB · Affichages: 59

Nicos54

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec la fonction RANG sur un classement

Le fichier de base était un classement entre 4 équipes, moi j'en voulais un en 7 équipes donc j'ai effectué les nombreux changements pour obtenir le classement voulu !
J'ai ainsi mis au hasard des scores pour les différentes équipes et à la fin l'équipe qui était en première place ne l'était pas !

Ensuite j'ai une autre questions j'ai des petits triangles en haut à gauche des 4 cases dans les colonnes A et D, comment les retirer ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec la fonction RANG sur un classement

Bonjour

Oui, mais comme je ne connais pas la méthode utilisée pour faire ce classement, je ne vois pas comment je pourrai t'aider... sauf à décortiquer toutes les formules présentes dans ton tableau méthode, ou à retourner sur le fil qui t'a servi de source... Ne pourrais tu nous l'expliquer et nous donner le classement que tu devrais avoir dans l'exemple mis en pièce jointe ?

@ plus
 

Nicos54

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec la fonction RANG sur un classement

Bonsoir, veuillez m'excuser pour cette absence !

Donc je vous laisse ci-joint le document source + le document que j'ai modifié (qui est le même que celui dans le post plus haut !! )
Et je vous montre dans cette image les problèmes :

Capture d’écran 2015-10-10 à 18.44.37.jpg

NB : Le fichier source vient d'ici : https://www.excel-downloads.com/threads/championnat-football-complet.141510/

Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • modification.xls
    43 KB · Affichages: 48
  • fichier source.xls
    83 KB · Affichages: 39
  • modification.xls
    43 KB · Affichages: 43
  • fichier source.xls
    83 KB · Affichages: 40

Nicos54

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec la fonction RANG sur un classement

Merci beaucoup ça marche mieux mais toujours un problème au niveau du rang des équipes ; la colonne du classement jaune est différente du classement blanc :

Capture d’écran 2015-10-11 à 09.28.43.jpg

Et en plus je viens de remarquer que le nombre de points ne correspond pas aux nombres de match gagné (=3 points) ; de nulle (=1point) et perdu (=0point) ! Ou est mon erreur ?
 

Pièces jointes

  • modification.xls
    43 KB · Affichages: 34
  • modification.xls
    43 KB · Affichages: 41
Dernière modification par un modérateur:

Nicos54

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec la fonction RANG sur un classement

Dsl pour le double post,

J'ai rectifié le problème avec le nombre de points, une erreur du script initiale n'a pas été corriger !
Et j'ai aussi régler le problème avec le classement, c'est le nom d'une équipe qui passer mal (PC ≠ PC*) d'où le problème !

Enfin j'aimerais juste savoir à la signification des petits triangles dans la colonne A et D !

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • modification.xls
    43 KB · Affichages: 49
  • modification.xls
    43 KB · Affichages: 48
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec la fonction RANG sur un classement

Bonjour

Enfin j'aimerais juste savoir à la signification des petits triangles dans la colonne A et D !

Merci beaucoup

C'est parce que l'"enchaînement" des formules n'est pas logique, à savoir que tu as par exemple en A9=R4, puis en dessous =R5, puis encore en dessous= R10, puis encore en dessous = R7, alors qu'une suite logique aurait été =R4, =R5, =R6 et =R7. Cela ne pose pas de problème particulier si c'est toi qui a mis le =R10.
Si tu veux effacer ces triangles, il faut faire un clic droit sur le petit symbole avec un point d'exclamation qui apparait une fois la cellule sélectionnée, puis choisir "Ignorer l'erreur".

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille