Problème avec la fonction RANG sur un classement

Nicos54

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Voila j'organise un championnat de foot et je veux que le classement soit autonome !
Pour cela j'ai repris le travail de quelqu'un pour y mettre mes propres configurations !
Mais j'observe qu'il y a un problème dans le classement des équipes ! On peut observe aussi des petits triangles dans quelques cellules !
Je suis encore novice sur excel c'est pourquoi je vous demande un peu d'aide ! Je vous laisse si joint le fichier excel …
En espérant que quelqu'un puisse trouver l'erreur et la réparer merci !

Cordialement
 

Pièces jointes

  • classement.xls
    43 KB · Affichages: 48
  • classement.xls
    43 KB · Affichages: 59

Nicos54

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec la fonction RANG sur un classement

Le fichier de base était un classement entre 4 équipes, moi j'en voulais un en 7 équipes donc j'ai effectué les nombreux changements pour obtenir le classement voulu !
J'ai ainsi mis au hasard des scores pour les différentes équipes et à la fin l'équipe qui était en première place ne l'était pas !

Ensuite j'ai une autre questions j'ai des petits triangles en haut à gauche des 4 cases dans les colonnes A et D, comment les retirer ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec la fonction RANG sur un classement

Bonjour

Oui, mais comme je ne connais pas la méthode utilisée pour faire ce classement, je ne vois pas comment je pourrai t'aider... sauf à décortiquer toutes les formules présentes dans ton tableau méthode, ou à retourner sur le fil qui t'a servi de source... Ne pourrais tu nous l'expliquer et nous donner le classement que tu devrais avoir dans l'exemple mis en pièce jointe ?

@ plus
 

Nicos54

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec la fonction RANG sur un classement

Bonsoir, veuillez m'excuser pour cette absence !

Donc je vous laisse ci-joint le document source + le document que j'ai modifié (qui est le même que celui dans le post plus haut !! )