Problème avec formules avec le passage de 2008 à 2011

Viniasco

XLDnaute Junior
Bonjour,

Sous excel 2008, j'ai réussi à pondre des formules pour le contenu des cellules et leur mise en forme conditionnelle ce qui m'a pris quelques jours. Je viens de passer à 2011, et paf problème, 2011 ne veut pas ouvrir les fichiers contenant ces formules, sans que je sache ce qui coince.
Pourtant j'ai absolument besoin de ces feuilles excel. Je peux encore les ouvrir avec 2008.
Je pourrai refaire ces formules, mais je suis loin d'être un pro d'excel, et je ne me souviens même plus comment j'y étais arrivé. Au pire j'y repasserai quelques jours, mais avant je voulais savoir s'il y avait un moyen de détecter d'où venait le problème, genre rapport de compatibilité mais que là je ne peux utiliser vu que je ne peux pas ouvrir le fichier.

Merci
 

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec formules avec le passage de 2008 à 2011

Bonsoir,
J'ignorai l'existence d'excel 2008 !
Ce que je sais , c'est que la version 2010 peut être 32 bits ou 64 bits, et là il peut y avoir des problème avec VBA

EDIT : j'avais pas vu MAC :(
 
Dernière édition:

Viniasco

XLDnaute Junior
Re : Problème avec formules avec le passage de 2008 à 2011

Je trouvais le message d'erreur trop large pour s'appuyer dessus, mais au cas où, le voici :
Capture d’écran 2014-12-22 à 18.44.03.png

Je précise aussi que VBA ne doit pas être concerné, puisqu'il ne s'agit pas de macro, mais uniquement de formules. De plus, Excel 2008 ne gérait pas le VBA.

Enfin, vous avez en pj le fichier que j'ouvre sans souci avec 2008, mais que 2011 refuse. Si vous arriviez à l'ouvrir, les formules permettent de remplir des cellules automatiquement à partir d'une cellule référence, et il y a aussi une mise en forme conditionnelle (en rouge), pour me permettre de supprimer facilement des lignes en trop. En effet, la plage A50-I170 est destinée à être copiée puis collée sous des tableaux similaires à celui situé entre les lignes 14 et 49, mais qui ont un nombre de lignes et du contenu de cellule différents.
 

Pièces jointes

  • Modèle Avancement action.xlsx
    32 KB · Affichages: 31

Viniasco

XLDnaute Junior
Re : Problème avec formules avec le passage de 2008 à 2011

Autre précision qui a son importance. Quand je demande à 2011 de réparer le fichier, il y arrive partiellement puisque la mise en forme conditionnelle n'existe plus. C'est d'ailleurs ce qui est dit dans le rapport d'excel. Mais pourquoi ?
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec formules avec le passage de 2008 à 2011

J'ai pu te sauver une partie des MFC.
Celles qui posent problème (que j'ai éliminé) sont décrites dans le fichier texte joint (zippé, le site ne veut pas des .txt).
Toutes ne gênent pas forcément mais comme plusieurs sont en causes difficiles de déterminer lesquelles sans de multiples essais.
J'ai pensé qu'il n'aimait pas les formules un peu complexes avec indirect(). Mais j'ai pu laissé par exemple la dernière du fichier texte qui concerne E57 (du même modèle), qui n'est pas vide et dont la seconde condition est donc évaluée.
Essaie de les remettre au fur et à mesure en testant la ré-ouverture du fichier à chaque fois. Dans un premier temps évite de mettre 'arrêt si vrai' sur les conditions 1 pour tester complètement (ou ajoutes-les en dernier). Plus de chance que ce soit la 2nde condition qu'il n'aime pas.
8 MFC supprimées sur 27.
Je n'ai pas de Mac pour savoir si ça passe chez toi.
eric
 

Pièces jointes

  • Modèle Avancement action - Copie.xlsx
    29.5 KB · Affichages: 25
  • MFC supprimées.zip
    572 bytes · Affichages: 23

Viniasco

XLDnaute Junior
Re : Problème avec formules avec le passage de 2008 à 2011

Bonsoir et meilleurs vœux,

J'ai fait quelques tests et en effet excel 2011 n'aime pas des formules incluant des matrices pour les MFC, et c'est bien dommage puisque je ne peux pas m'en passer.
Du coup, je vais utiliser mon modèle avec excel 8 le temps de faire le ménage avec ces MFC, puis je pourrai me servir de 2011.

En tout cas merci pour ton temps.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi