XL 2019 Garder la valeur de la veille tout en actualisant le fichier avec la valeur d'aujourd'hui

Guillaume.ti

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant sur Excel et je suis actuellement sur un projet Excel complexe (de mon point de vue). Je m'excuse si le titre n'est pas très clair mais laissez moi vous expliquer mon problème.
De façon quotidienne j'actualise des valeurs dans un classeur Excel. Donc tous les jours ces valeurs changent. Dans une seconde feuille Excel, je suis censé les enregistrer en fonction de la date à laquelle elles ont été saisies. Or comme j'utilise la formule =Aujourd'hui dans mes formules, les valeurs de la veille s'évapore. Je ne sais pas comment les fixer dans cette seconde feuille. Je dois donc actualiser tous les jours des valeurs avec la fonction aujourd'hui mais tout en gardant les valeurs des jours précédents. Je suppose que je vais avoir besoin d'une macro VBA or je ne sais comment cela marche.
Je remercie d'avance ceux qui se pencheront sur ma problématique, et je peux comprendre que celle-ci ne soit pas claire.
Au plaisir de vous lire.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Guillaume, et bienvenu sur XLD,
Je ne vois pas comment figer des données avec des formules, elles vont toujours se réactualiser.
Par contre on peut le faire en VBA en recopiant les valeurs te non les formules.
Mais il faudrait un petit fichier test représentatif pour écrire un module VBA qui soit pertinent et directement applicable à votre fichier.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
si il y a des formule c'est mort
car les formules se mettent a jour avant tout code VBA même si il est appelé dans le open
il faut tout faire par vba

par contre ce que tu peux faire c'est a la fermeture modifier ou ajouter dans un commentaire de cellules les valeurs
ainsi tu aurais une trace de l’évolution
a l'ouverture tu aurais dans les commentaires les anciennes valeurs épisétoo ;)

tu peux meme ajouter la date et autre a fin de pourvoir avoir un historique de la cellule

j'dis ca moi j'dis rien ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley