probléme avec format php.htm

Marius57

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai voulu copier un fichier php.htm dans une feuille excel. Je ne peux pas exploiter les données. Pas moyens de faire de totaux de cellules. Pas moyen de modifier le format des cellules. Alors comment faire?
Merci pour votre aide.
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : probléme avec format php.htm

Salut Marius57 et bienvenu sur le forum,

Je ne vois pas bien pourquoi tu as besoin de copier un fichier php/htm dans une feuille excel?

Sauf erreur, quand tu colle ton code dans la feuille d'excel :
-> tu la colle dans A1 (ou A2)?
-> tous se met dans la première colonne?

Si oui, il te suffit d'extraire dans la colonne B, les chiffres contenus dans ton code, ou les chiffres contenu entre les signes ... ou entre les balises ... ou entre les mots ... (pleins de sujets de ce style sont présent sur ce forum ;) ).

Ensuite, tu pourras ainsi utiliser les nombres présents dans la colonne B pour faire tes totaux.

Bonne fin de soirée
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : probléme avec format php.htm

Bonsoir,
il est très fréquent quand on copie/colle des données venant d'une page html ou php qu'on ait ce type de problèmes
des virgules à la place des points comme séparateur décimal (ou l'inverse selon ses propres paramètres)
des caractères qu'on ne voit pas mais qui perturbent l'importation
des objets style case à cocher
bref des tas de trucs qui font que les "nombres" importés ne sont pas utilisables directement, souvent parce qu'ils sont interprétés par excel comme étant du texte.
Poste un exemple des données que tu récupères si tu n'y arrives pas.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
214

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 738
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston