Problème affichage ListBox

ludo27

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'ai un ListBox dans un onglet qui est alimenté par ListFillRange.

A l'ouverture du classeur aucun élément du ListBox n'est visible.
Quand on clique sur un autre onglet puis qu'on revient sur l'onglet du ListBox, son contenu est bien affiché.

Je cherche une manière de rafraîchir l'affichage du LsitBox; j'ai essayé de mettre
Code:
AutoLoad=True
ça n'est pas mieux.

Si quelqu'un a une idée ...

Merci beaucoup.

:)
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème affichage ListBox

Bonsoir ludo27,

En l'absence de ton fichier, je ne saurais être affirmatif, mais il me semble que tin ListBox se met à jour par l'événement Activate de ta feuille. Le plus simple serait de créer une procédure de mise à jour de ton contrôle, qu'il te suffirait d'appeler à tout moment ou par tout événement voulus (notamment l'événement WorkBook_Open).

Espérant avoir pu t'aider.

Cordialement.
 

ludo27

XLDnaute Junior
Re : Problème affichage ListBox

Bonjour,
Merci à vous 2 pour vos idées, j'essaie.

Le fichier est trop gros pour être attaché. Si j'efface des données il va y avoir des plantages. :D


P.S. J'ai ajouté un activate de la feuille dans le WorkBook_Open, ça fait pareil; à l'ouverture du classeur, déjà le ListBox est mal affiché.

Même en effaçant des données dans le fichier je n'arrive pas à diminuer sa taille et même zippé il est trop gros.

Le problème pourrait aussi être Windows car en changeant d'appli avec CTRL+TAB et en revenant sur Excel l'affichage est bon ....
 
Dernière édition:

ludo27

XLDnaute Junior
Re : Problème affichage ListBox

Bonjour,
Merci à vous 2 pour vos idées, j'essaie.

Le fichier est trop gros pour être attaché. Si j'efface des données il va y avoir des plantages. :D


P.S. J'ai ajouté un activate de la feuille dans le WorkBook_Open, ça fait pareil; à l'ouverture du classeur, déjà le ListBox est mal affiché.

Même en effaçant des données dans le fichier je n'arrive pas à diminuer sa taille et même zippé il est trop gros.

Le problème pourrait aussi être Windows car en changeant d'appli avec CTRL+TAB et en revenant sur Excel l'affichage est bon ....

J'ai trouvé un truc qui marche, si ça peut vous intéresser :

J'ai mis ça en fin de WorkBook_Open :
Code:
MyWorkSheet.MyListBox.Visible = False
MyWorkSheet.MyListBox.Visible = True

C'est pas très intelligent mais ça marche .... :D
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
2 K