Problèe avec le critère d'une fonction de base de données

bixente57

XLDnaute Nouveau
Problème avec le critère d'une fonction de base de données

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une fonction de base de données.

Je fais un calcul sur une base qui contient des nom, par exemple : Jean, Paul, Yves, Jeanne, Pauline.

Mon critère prend le nom comme critère. Or "Jean" est vrai pour "Jean" et "Jeanne".

C'est assez facile à comprendre, Excel fait un filtre sur les entrées qui commencent par "Jean".

Ma question est : est-ce qu'il y a une solution autre que d'affiner ma base pour le pas avoir ces espèces de doublons incomplets (JeanX, JeanneY, PaulX, PaulineY).

J'espère avoir été explicite,

Bien à vous
 
Dernière édition:

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Problème avec le critère d'une fonction de base de données

Bonjour,

Pour pouvoir apporter notre aide, merci de reformuler la question (personnellemnt je n'ai pas compris "Ma question est : est-ce qu'il y a une solution autre que d'affiner ma base pour le pas avoir ces espèces de doublons incomplets (JeanX, JeanneY, PaulX, PaulineY).
")

Merci d'illuster avec un exemple ou mieux d'envoyer un classeur excel avec un exemple type

GIBI
 

bixente57

XLDnaute Nouveau
Re : Problèe avec le critère d'une fonction de base de données

Ok, dsl j'ai pas été assez clair.

C'est juste une limitation de filtre : au critère "Jean", Excel va chercher tous les mots qui commencent par "Jean". Il inclue donc les éventuels "Jean-Paul", "Jeannot", etc...

Est-ce qu'il existe une syntaxe pour dire "ne prend que les mots exactement égaux à "Jean" " ?

Je vous mets un fichier en PJ.

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    17.5 KB · Affichages: 58
  • Classeur1.xls
    17.5 KB · Affichages: 59
  • Classeur1.xls
    17.5 KB · Affichages: 63

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Problèe avec le critère d'une fonction de base de données

Bonsoir,

pour réliser une égalité stricte ton critère doit être pécédé du signe =, il faut donc rentrer le critère sous la forme '=Paul (forçage du format texte avec l'apostrophe)

et le BDSOMME fonctionne

GIBI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 564
Messages
2 089 705
Membres
104 265
dernier inscrit
TofLia