Probl. de menu déroulant (texte resté sélectionné)

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'utilise une 'Zone de liste déroulante', c'est-à-dire un menu déroulant VBA.

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, lorsqu'on choisi une entrée du menu déroulant, le texte du menu déroulant apparaît 'en bleu foncé', c'est-à-dire sélectionné.

Le problème c'est que j'ai un tel menu déroulant VBA dans une zone escamotable de la feuille, et si je masque les lignes où est le menu en cause tant que le texte à l'intérieur du menu est sélectionné (bleu foncé), Excel donne une erreur 'L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients'.

Je souhaite donc faire de sorte que à la sélection des entrées du menu déroulant, le texte ne reste pas sélectionné (bleu foncé).

Serait-il possible de faire cela par code VBA ? Directement, ou quelque chose comme simuler automatiquement un click ailleurs sur une autre cellule, pour désélectionner le texte du menu déroulant ?

Merci pour tout conseil,
Mi
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Mi_, le Forum

Si il s'agit d'un ActiveX ComboBox (Barre d'outils Contrôles), tu peux lui appliquer cette ligne de code :
ComboBox1.ListIndex = -1

Si il s'agit d'un Objet DropDown (Barre d'outils Formulaire), tu peux vider la valeur contenu dans la 'LinkedCell' (Cellule Liée).
Range('A1') = ''

Bonne Journée
@+Thierry
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour _Thierry, le forum,

Oui, c'est un menu déroulant 'Barre d'outils Contrôles', ActiveX ComboBox.

Et je ne veux pas complètement éffacer le contenu du menu, mais simplement désélectionner son contenu, car il reste sélectionné (en bleu foncé) automatiquement lors du choix.

Donc ne pas vider la valeur mais faire de sorte que l'interieur du menu déroulant ne soit plus sélectionné après le choix, et ce de façon automatique.

Est-ce possible,

Merci,
Mi
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Re,

Quel serait le code à ajouter au menu déroulant, pour que après la sélection d'une entrée, soit automatiquement sélectionnée une cellule quelconque sur la feuille (A1 par exemple) ?

Car cette sélection automatique d'une cellule annulerait le texte resté sélectionné du menu déroulant.

Merci pour toute aide,
Mi
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Ca y est, ne cherchez plus, j'ai trouvé ! :)

Cétait justement:

Private Sub ComboBox1_Change()
Range('A1').Select
End Sub


Quand on est débutant, même un bidule mineur comme 'Range('A1').Select' ressemble aux missions Apollo sur la Lune. :)

Merci en tout cas, et à la prochaine,
Mi :side:

Message édité par: Mi_, à: 15/04/2005 00:41

Message édité par: Mi_, à: 15/04/2005 00:42
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
448

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 371
Membres
103 528
dernier inscrit
maro