Probl affichage valeurs correctes ds combobox

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous


Dans le fichier joint, j'ai un usf qui me permet d'effectuer une recherche de données dans le classeur (ici limité à la feuille donnees). Si ces valeurs en fonction de certains critères (ex: la couleur de police) ont été touvées, elles s'affichent dans le listbox1.

dans combobox3, j'affiche les valeurs (de la feuille listedossiers, colonne F et G) de 100 en 100. Ainsi pour une liste de 0 à 1000, j'ai 0 à 100, 101 à 200, etc ...

Si je choisis par exemple la plage: 0 à 100, j'obtiens dans la combobox2 l'ensemble des valeurs comprises dans cet intervalle.

En choisissant une des valeurs de la combobox2, on lance la routine de recherche dans le classeur et les valeurs trouvées s'affichent dans la listbox1.

Bon tout ca c'est dans un monde idéal sans bug !!
parceque là par exemple dans mon fichier joint, si je choisis la valeur 1008 dans la combobox2, j'obtiens une recherche sur la valeur 988 ??

C'est une peu difficile à expliquer (en tout cas pour moi). donc j'espère que je n'ai pas découragé d'éventuelles bonnes âmes à se pencher sur mon pb.
Le plus simple à mon avis est de regarder mon fichier joint.


Merci par avance
Philippe
 

Pièces jointes

  • Recherche.zip
    24.2 KB · Affichages: 17
  • Recherche.zip
    24.2 KB · Affichages: 18
  • Recherche.zip
    24.2 KB · Affichages: 16

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Probl affichage valeurs correctes ds combobox

Bonsoir,

le problème vient du fait que tu déclares ta variable Texte en Long, et que tu la compares à un une variable "String"

Code:
If Text = "" Then Exit Sub

ET comme tu as mis cette ligne avant :

Code:
On Error GoTo fin

tu vas à la fin........

Le On Error est vraiment à utiliser avec parcimonie, et pour une erreur qu'on attend, pas pour ne plus afficher des messages de débogage......

Remplace le premier code de ce fil par :

Code:
If Me.ComboBox2.Value = "" Then Exit Sub

Edit : et de plus, il y a interaction entre les deux évènements :

Code:
Private Sub ComboBox2_Change()

et

Code:
Private Sub ComboBox2_Click()

Essaie de les rassembler en un seul évènement.....
 
Dernière édition:

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Re : Probl affichage valeurs correctes ds combobox

Bon et bien si je supprime le combobox2_click qui alimente ma combobox1 tout va bien effectivement. Mais du coup après de nombreux essais, dès que je rajoute le code dans combobox2_change le bug réapparait. Est-ce que c'est un problème de listindex ?
J'avoue que je suis ds le potage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 313
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc