prob sur forme conditionnelle

archi

XLDnaute Impliqué
bjr,

j'ai un problème de forme conditionnelle:

en plage (E2:E10) j'ai des dates anniversaires.
j'aimerai transformer ces cellules en couleur, pour les dates inférieur à la date du jour
j'ai essayé la formule:

=(INDEX(E2:E10;EQUIV($E2;E2:E10;0)))<AUJOURDHUI()

mais c'est pas le top !!

PS: les date sont triés par ordre croissant

merci de votre aide
bye

Message édité par: archi, à: 09/02/2006 14:27
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une formule que tu peux adapter, elle me vient de jmps. Elle permet dans un fichier où j'ai rentré les dates anniversaires des collègues, de mettre en couleur les dates inférieures de 5 jours à la date anniversaire pour me prévenir 5 jours à l'avance.

=ET(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(A2);JOUR(A2))-AUJOURDHUI()inférieur ou égal 5;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(A2);JOUR(A2))-AUJOURDHUI()supérieur 0)

Tu dois pouvoir adapter ca... Et donc je l'ai mis dans MEFC, la formule est...

Bon courage Steeve.


edition : je te laisse remplacer 'inférieur ou égal' et 'supérieur' par les signes correspondants, ca passe pas en post

Message édité par: Brigitte, à: 09/02/2006 14:34
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous


Je vais peut etre passer pour un idiot, mais si il s'agit simplement de MFC pour mettre en couleur les cellules contenant une date inférieure à celle du jour moi j'en ai une qui marche et qui m'a l'aire très simple :
=F10<AUJOURDHUI()


en selectionnant la plage de cellule entière et en tappant la référence de la première cellule sans les $, ca le fait automatiquement sur toutes les cellules que l'on veut.
Exemple: Cellules de F10 à F542 :
je selectionne tout d'un coup, puis mise en forme conditionnelle, 'la formule est' : =F10<AUJOURDHUI()


ou alors j'ai pas piger le problème, dans ce cas pourriez vous me l'expliquer pour que je comprenne les formules que vous proposez

Merci et bonne continuation
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re,

Mais comment as-tu fait pour taper ici le signe inférieur ? T'es magicien ?

Darnel, ta formule marche en effet fort bien. Je n'avais même pas essayé puisque j'ai un fichier dans lequel j'ai besoin d'être avertie qq jours avant la date anniv.

Marc, j'ai pas bien sais ton histoire de plage.
 

archi

XLDnaute Impliqué
je viens de comprendre, que la formule de Darnel ne peut marcher dans mon cas:
en effet, chez moi, le format de mes dates est jj/mm/aa, hors chez Darnel la forme doit être jj/mm !!
d'où la formule
=(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS($E2);JOUR($E2))<AUJOURDHUI())
bye

Message édité par: archi, à: 09/02/2006 15:36
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote