XL 2013 Mise en forme conditionnelle - Date dépassée

XL82

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je souhaiterais savoir faire pour mettre une mise en forme conditionnelle (cellule en rouge) lorsque si la date de la cellule précédente est dépassée d’au moins 10 jours avec Aujourdhui.

Je recherche une solution avec une formule type Si plutôt qu’une macro.

Exemple

A1 : 01/02/2019
A2 : 14/02/2019

Nous sommes le 28/03/2019. Alors la cellule A2 devient rouge. Mais elle ne l’est pas si nous sommes le 09/02/2019.

J’ai essayé de mettre une mise en forme conditionnelle dans la cellule A2 : SI(A2+10<AUJOURDHUI()). Mais cela ne fonctionne pas.

Merci par avance pour votre aide.
 

XL82

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J’ai crée un tableau avec des dates.

A1 : Accord
A2 : Lancement

J’ai écrit une mise en forme conditionnelle qui colore la cellule lorsque la cellule B2 est vide et que la date d’aujourd’hui est dépassée de plus de 30 jours par rapport à la date saisie dans la cellule B1.

Maintenant je souhaiterais compléter cette mise en forme de telle sorte que lorsque la cellule A2 est vide, la cellule B2 l’est aussi.

Je souhaiterais aussi savoir s’il est possible d’écrire une mise en forme conditionnelle où la cellule B2 se colore en vert date d’aujourd’hui est dépassée de plus de 15 jours par rapport à la date saisie dans la cellule B1 ;

PUIS, la cellule se colore en jaune si date d’aujourd’hui est dépassée de plus de 30 jours par rapport à la date saisie dans la cellule B1.

J’ai mis en pièce jointe un fichier.

J’espère que je suis claire. Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur_Test.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa