Prob de débutante avec ComboBox

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Salut les Foromeurs, les Foromeuses.
Bon, j'ai un problème de débutante.
J'ai une USF dans laquelle j'ai mis une ComboBox.
J'ai réussi à avoir dans la ComboBOx, la liste que je voulais, seulement, le texte de ma liste ne se sélectionne pas. C'est-à-dire:
Ma liste =
- cafe
- thé
- lait

Quand je sélectionne un des 3 trucs, il n'y a rien qui s'inscrit dans la case de départ de la ComboBox.
Je sais, c'est tout bête, très certainement.
Jusque là, j'ai mis le code:

Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox1.RowSource = ('L5:L8')
End Sub


Après, je ne sais pas comment il faut faire.
Est-ce qu'une bonne âme peut vite fait m'expliquer ce qu'il manque?

Merci d'avance.
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Bon ben, laissez tomber, ça fonctionne.
Je ne comprends rien du tout. J'ai des trucs vraiment louches qui se passent!! :huh:
Ca marchait bien avec un TextBox, alors, du coup, j'ai éffacer ma ComboBox et j'ai réessayé avec un TextBox. Là, ça fonctionnait. Alors, j'ai rééffacer ma TextBox et je l'ai remplacée par un nouveau ComboBox. Et miracle, ça fonctionne.
Comprends vraiment rien de rien.
Enfin, si quelqu'un sait me dire d'où venait le problème, ça éclairerait sérieusement ma lanterne.
Merci beaucoup à vous tous quand même. Sans votre aide et vos question, je crois que j'aurais laissé tomber pour le moment. Au moins, de voir qu'on vous aide, ça pousse à persévérer.
Merci.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Pétronie, en pièce jointe ton fichier modifié et commenté.
[file name=ArchiveClientsAdmr3.zip size=28831]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ArchiveClientsAdmr3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ArchiveClientsAdmr3.zip
    28.2 KB · Affichages: 26

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup Robert.
Je viens de regarder la correction que tu as fait.
J'en prends bonne note mais sans vouloir te vexer, je vais le garder de côté pour mieux comprendre et comme base pour un prochain fichier. Là, j'ai déjà bien du mal de comprendre comment j'ai fait pour arriver à ce que je suis arrivée, mais, pour le coup, ce que tu as fais, je ne comprendrai plus. Avec mon code, je sais (à peu près :huh: , où je dois modifier des trucs si nécessaire). Par contre, avec le tiens, (même commenté et je t'en remercie encore), je ne comprends plus trop. J'apprends petit à petit. J'essais, je test et restest. Je réessais encore .... c'est d'ailleur grace aux personnes comme toi que je progresse.
Encore un grand merci.
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Par rapport au code de Robert:

C'est très bien fait (même si je ne comprends pas tout) mais j'ai un problème;
Toutes les données ne doivent pas forcément être remplies et d'ailleurs elles ne le seront pas à chaque fois, donc, j'aurai toujours un message qui me dira 'donnée manquante' et là, je bute déjà. Avec mon code, je sais que je peux supprimer des Or Localite1 = '' Or NomFacul = '' ... mais avec ton code, je ne sais pas.
Et puis, j'ai déjà un problème parce que quand je remplis l'USF; il me dit 'donnée manquante' alors que tout est rempli et je ne sais pas ce que je dois modifier pour que ça fonctionne.
Je n'y connais absolment rien. Comme je le disais, je test et retest, j'essais et réessais et surtout, j'essais de comprendre et de retenir ce que l'on tente de m'expliquer.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Petronie, cher Robert, le Forum

Un approche probablement plus 'abordable' pour une débutante que ton code Robert, mais la coquine en touchant à tout nous avait paramétré un 'BoundColumn = 5' pour la ComboBox 'Metier', alors d'où un certain sbinz...

Petronie, le BoundColumn sert en cas de ListBox ou ComboBox MultiColonne uniquement, si on veut récuperer un valeur par défaut d'une des colonne, ici c'est une mono colonne...

Voilà une approche sûrement plus lisible pour toi :

Option Explicit

Private li As Integer
Private NBacV As Byte
Private NArchV As Integer

Private Sub UserForm_Initialize()

   
With Metier
        .AddItem 'Af'
        .AddItem 'Gm'
        .AddItem 'Am'
        .AddItem 'Brico'
        .BoundColumn = 1
'Y A PAS BON DE TRAFIQUER LES PROPRIETES !!! lol
                         
'tu dois enlever = 5 dans la fenêtre propriété mais = 1
   
End With

   
With ThisWorkbook.Worksheets('Feuil1')
        NBacV = 1 + Int((.Range('J5').Value - 1) / 110)
        li = Range('A65535').End(xlUp).Row + 1
        NArchV = .Cells(li - 1, 1).Value + 1
        NArch.Value = NArchV
        NBac.Value = NBacV
   
End With
End Sub

Private Sub CmdValider_Click()
Dim CTRL As Variant
Dim Col As Byte

For Each CTRL In Array(NClient1, NomPrinc, NomFacul, Localite1, Metier)
       
If CTRL.Value = '' Then
            MsgBox 'Il manque des données!'
           
Exit Sub
       
End If
Next CTRL

With ThisWorkbook.Worksheets('Feuil1')
   
For Each CTRL In Array(NArch, NomPrinc, PrenPrinc, NomFacul, PrenFacul, Localite1, NClient1, Metier, NBacV)
        Col = Col + 1
            Cells(li, Col).Value = CTRL
   
Next CTRL
End With

Unload AjoutClient
End Sub

Private Sub CmdAnnuler_Click()
Unload AjoutClient
End Sub

Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 564
dernier inscrit
Paul 1